Chapitre Neuf

165 5 0
                                    

ÇA FAIT TROIS JOURS qu'Elena est de retour, chez elle avec sa famille et sa meilleure amie. Elle a eu bien le temps de remettre du décalage horaire et de se reposer. Demain, il y aura un repas de famille. Igor, le papa de la jeune femme sera là. Il a pris des congés pour passer un peu de temps en famille. Elena en profite pour aller voir Irina un peu et se confier.

Il est presque quinze heures, elle est dans sa chambre et se prépare à rendre une petite visite à sa meilleure amie qui l'attend en bas de son immeuble. Elena repense à son amie Julia un instant, et n'a pas dit qu'elle n'a pas encore lu ça lettre, toutefois, elle peut lui parler avec son ordinateur dès son retour. Elle était ravie de voir son sourire, ça gentillesse. À ce moment-là, son cœur battait la chamade et ces yeux pétillaient. Sa maman dort dans la chambre voisine, donc elle marche d'un pas souple, et léger pied nu pour ne pas la réveiller. Elle attrape ces chaussures, une paire de couleur noir classique avec de petits talons. Elena sort de l'appartement, fermant doucement derrière elle sort ces clés de son sac et verrouille la porte. La jeune femme descend quelques marches pour mettre ces chaussures. Elle est au rez-de-chaussée et pousse la porte principale. Irina s'approche d'elle et elles se font la bise.

Elles sont au centre de Moscou et ont choisi d'aller prendre un bar pour prendre un café. Elles y allaient souvent à ce bistro pour raconter leurs souvenirs, leurs histoires, et parfois leurs confidences. À l'intérieur, c'est plutôt grand et elles sont impressionner par l'endroit. Car il est espacé avec des chaises et table en bois. Une ambiance à la fois vintage et agréable. Elena a pris un expresso et Irina et un capuccino. Le serveur arrive et apporte leurs commandes et les jeunes femmes leurs remercies avec un sourire.

Elles sont contentes de se retrouver depuis presque un an qu'elles ne sont pas vues. Sauf en Visio.

- Elena? Dis-moi, c'est comment la France? Dit Irina pour lancer la conversation.

- C'est super! Je dois t'avouer que je n'ai pas eu vraiment le temps de faire du tourisme mais le cadre est charmant.

- Et les cours se passaient bien? Irina est très intriguer par la vie française de sa meilleure amie

- Tu sais, j'avais du mal au début. Surtout les premiers jours, je ne trouvais pas les salles de cours, ni la cantine. Mais après, non ça allait. J'avais pris un rythme de vie, et m'adapter en conséquence. J'ai réussi mes examens et je veux continuer à étudier en France.

- Je suis très fier de toi ma poulette.

- Merci. Elena éclate de rire et a failli recracher son expresso.

- Et la géographie? Tu t'en es sorti? Car je sais que ce n'est pas ton point fort.

Irina la taquine sur ce sujet et éclate de rire à son tour.

- Hey! Je sais merci que je ne suis pas doué pour la géo. Tu peux parler toi avec les maths.

Elena ne se laisse pas faire et joue le jeu de la provocation.

- Très drôle... N'empêche, j'ai beaucoup progressé. Rétorque Irina qui est très fier de ses progrès.

- Et sinon Dimitri va bien?

- Ça va. Il est parti travailler aujourd'hui, il rentrera ce soir. D'ailleurs, il te passe le bonjour. Irina ne s'y attendait pas à la question. Mais répond avec sincérité et calme.

- Ça fait trois ans maintenant que vous êtes ensemble. C'est ça?

- Oui tout à fait. Irina est surprise qu'elle se souvienne des dates. Tu as une sacrée mémoire.

- Tu me le dis souvent mais je ne m'en rends pas compte.

- Bah c'est la vérité non?

- Je ne sais pas, peut-être. Dit la jeune femme naturellement qui vient à l'instant de terminer son cappuccino.

Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant