Chapitre Vingt-Quatre

162 5 0
                                    

LE LENDEMAIN APRES-MIDI. Elena c'est levée tôt dans la matinée, quelque chose comme sept heure du matin, pour aller se doucher, se changer et ranger la chambre d'ami avant l'arrivée du père de Julia. Elle avait commandé un petit plat à domicile pour le déjeuner et avait fait le ménage aussitôt.

Il est bientôt quinze heures. La jeune femme s'active pour faire sa valise car elle partira demain mais elle ne sait pas à l'heure du départ.
Tout à coup ! Elle entend un bruit de clé dans une serrure. Elena fonce vers la porte d'entrée, attend avec impatience et inquiétude que la porte s'ouvre. C'est un homme plutôt bien bâti, grand au cheveux cours et gris. Franchement bien habiller avec un tee-shirt et une veste noire. Pantalon noir et basket de ville. Sans doute de la marque !
- Bonjour mademoiselle. Dis le monsieur poliment en fermant la porte derrière lui.
- Bonjour monsieur, je m'appelle Elena. Je suis une amie de Julia. En se présentant au papa.
- Enchantée Elena. Je m'appelle Pascal et je suis le papa de Julia et d'Enzo.
Les deux personnes se serrent la main.
La jeune femme laisse passer le papa et elle est étonnée car elle ne connait pas cet Enzo. Mais elle comprend assez rapidement qu'Enzo est le petit frère de Julia. Car elles en ont parlées la veille sur Skype.
Pascal dépose ces affaires dans la chambre de sa fille et voit les affaires d'Elena soigneusement ranger. Il retourne dans le salon rapidement et face à la jeune femme qui est toujours au salon.
- Je dois vous laisser car je n'ai pas fini ma journée. Je serai tard le soir alors ne m'attendait pas.
- D'accord monsieur. Pas de problème. Répond-elle poliment.
- Appeler moi Pascal svp.
- Pascal. Reprend-elle avec le sourire.
Il dépose un billet de vingt euros sur la table basse du salon.
- Tenez. C'est pour vous ce soir si vous souhaitez faire des courses ou commander à domicile.
- Merci beaucoup c'est gentil. J'irai en bas dans la rue commander un plat vite fait.
- Vous pouvez garder la monnaie. J'ai oublier de dire que nous partirons demain matin en TGV. J'ai les billets ne vous inquiétez pas.
- Merci pour ces informations. J'ai tout préparer à l'avance et il reste peu de chose à ranger.
- Super Elena. Je dois vous laissez. Passer une bonne journée. Dit-il en allant à la porte d'entrée et en faisant un sourire à la belle étudiante.
- A vous aussi Pascal, passer une bonne journée.
Il est parti rapidement et a fermer la porte à clé. Elle le trouve plutôt sympathique malgré son visage sérieux. Il est droit, honnête et sincère selon ceux qu'elle pense de lui. Et la jeune femme l'entend descendre les escaliers en bois qui craque toujours sous les pas des passants.

IL EST DIX-NEUF HEURES passer. Elena est habiller pour pouvoir sortir en bas de chez Julia pour prendre un diner à l'extérieur. Elle a pris une petite veste, même si c'est l'été et qu'il fait plus de vingt-cinq degrés. Vêtu d'un jean délabrer et toujours bien coiffer avec de petites baskets. La jeune femme pense à prendre l'argent poser par Pascal avant de partir. Elle prend la clé dans sa poche arrière, l'introduit dans la serrure et la tourne pour ouvrir la porte et aussitôt la refermer derrière elle. Elena descend silencieusement les escaliers. Une fois sorti par la porte principale, elle prend ses écouteurs de son sac et les mets sur son portable. La jeune femme met le son mais pas trop fort pour qu'elle puisse entendre les bruits environnants. Avec ses yeux, elle cherche un endroit où elle pourra manger à moindre cout. Et elle en trouve un qui la semble sympathique. Elena doit d'abord traverser et elle attend patiemment que le feu pour les piétons passe au vert et marche à l'allure des passants. Maintenant elle est devant l'entrée et elle penche légèrement la tête en avant pour lire la carte qui est écrite avec des petits caractères. Elle sourit après quelques secondes car elle trouve le menu intéressant et a le budget pour le diner grâce à Pascal. Elena retire ces écouteurs rapidement et range son portable dans la poche immédiatement. Elle entre avec le sourire et un serveur plutôt beau, jeune, bien coiffer et dynamique l'accueil à l'entrée.
- Bonsoir mademoiselle. C'est pour une personne ? Demande le serveur très jovialement.
- Bonsoir, oui c'est pour moi. Je suis seule. Dit Elena en hochant la tête.
Il lui montre d'une main une table isoler où elle sera tranquille. C'est situer dans un coin du restaurant, avec quelques tableaux accrocher. Elle acquiesce de la tête positivement, et marche derrière lui pour s'installer.
- Voilà mademoiselle. Dit le serveur en lui montrant qu'elle peut prendre place sur la banquette.
- Merci beaucoup. Rétorque la jeune femme, et elle prend place sur la banquette.
Le serveur fait un bref aller-retour, avec le menu dans la main. Qui est parfaitement propre, plastifié et sur deux pages.
La jeune femme regarde brièvement le menu car elle sait ceux qu'elle voudra commander. Elena tapote machinalement avec un doigt pour que ces yeux savent où chercher.
Quelques minutes après. Le serveur revient voir la jeune femme.
- Vous avez choisi ? Lui demandant avec le sourire et prêt à tapoter sur son appareil pour prendre sa commande.
- Oui, j'ai choisi. Répond la jeune femme qui est très confiante sur son choix. Je voudrai le menu à 16,90 euros et en montrant du regard.
- D'accord, que désirez-vous ? En acquiesçant de la tête et se concentre sur les paroles de sa cliente. Il a remarqué son accent prononcer et ça le fait sourire.
- Alors je voudrai la salade César en entrée. Prononce Elena avec assurance et continue des yeux à lire le menu au complet. Ensuite l'assiette de patte à la Bolognaise, et pour finir un tiramisu pour le dessert.
- C'est noté, merci beaucoup. Dit le serveur qui a tout noté.
Il repart vers la caisse pour valider la commande d'Elena.
Le serveur arrive dix minutes environ après avec la salade. Une belle assiette, généreusement servit, de belles couleurs visuellement, servit avec du pain, et il pose tout ça devant elle.
- Bon appétit mademoiselle. Dit-il avec le sourire.
- Merci beaucoup. Répond la jeune femme juste avant qu'il s'en aille.
Elle pose le téléphone sur sa droite, prend les couverts de part et d'autre de l'assiette, mélange la salade, et la déguste lentement. Son palet en est conquis. Et elle continue de mâcher avec délice, et trifouille de temps à autre son téléphone pour voir si elle a un message. Ou un appel. Personne pour le moment.
Le serveur revient à la table d'Elena. Il est heureux que la jeune femme est fini la salade César.
- Je vous apporte la suite. Dit le serveur qui a peur de déranger la jeune femme pendant la dégustation.
Il prend au passage l'assiette vide pour la ramener en cuisine.
- D'accord merci beaucoup.
Une jolie plâtrer de pattes, servit dans une assiette creuse, avec de la sauce Bolognaise, et accompagner d'un petit bol de parmesan rapper. La jeune femme exprime un sourire de voir ce plat qu'elle affectionne beaucoup. Elena se sert du parmesan avec ses doigts délicats et en parsème sur le plat. Elle tourne la fourchette autour des pattes, et les enfourne dans sa bouche. Encore une fois, Elena trouve ça délicieux, et continue de planter la fourchette sur ce bon plat.
Le serveur revient de nouveau une dizaine de minutes plus tard. Elle a pratiquement fini son plat. Il en reste un petit fond de patte, et la sauce à quasiment disparu. L'assiette a une nuance de blanc immaculé et de rouge.
- Je vous apporte votre dessert. Dit le serveur qui garde toujours le sourire.
Il le dépose sur la table, devant la jeune femme.
- Merci beaucoup monsieur.
- Les pattes avec la sauce vous ont plus ? Demande soudain le serveur pour lancer la conversation.
- Oh oui, c'était délicieux. Répond joyeusement Elena.
Il sourit de plus belle et repart aussitôt.
Elle profite pour digérer un peu. Elle prend son téléphone et vérifie si on l'a appelée ou écrite. Rien de tout ça.
Après quelques minutes de pause, Elena attaque le Tiramisu. Elle en découpe une part délicatement avec la cuillère. Elle la dévore des yeux, et déguste. De manière raffiner. Elle en est toujours contente, et savoure tout ça. Cependant, elle pense fortement à Julia et à leurs premières sorties ensemble. Dans un restaurant, où elles discutaient de tout et de rien, apprenaient à se découvrir, se rapprocher naturellement et rigolaient aussi. Mais elle veut surtout que Julia soit auprès d'elle pour passer une soirée, cette fois en amoureuse, les yeux dans les yeux, cœur contre cœur et main dans la main.
Dès qu'elle voit le serveur, elle lui fait un signe de la main pour qu'il puisse venir. Il lui répond avec un bref signe en allant à la caisse. Il revient d'un pas assez rapide, comme une marche rapide.
- Oui mademoiselle. Vous avez besoin de quelque chose ? Demande gentiment le serveur.
- Je peux avoir l'addition svp ? Répond la jeune femme.
Elle souhaite clôturer ce bon moment au restaurant pour pouvoir rentrer chez Julia et se reposer avant le départ.
- Oh oui bien sûr. Aller à la caisse, juste là. En montrant d'une main où c'est.
Même si Elena l'a vue avant, elle apprécie le geste.
- D'accord. En hochant la tête.
Elle se dirige vers la caisse et prépare la monnaie. Le serveur navigue de table en table, pour prendre surement d'autres commandes. Ou répondre aux attentes des clients. Il arrive assez rapidement, passe derrière le contoire et sort le reçu.
- Ça vous fera seize euros quatre-vingt-dix mademoiselle.
Elle sort le billet de vingt que Pascal lui a donné de son portefeuille.
Le tintement de la caisse se fait entendre. Le serveur regarde attentivement les cases pour donner la monnaie qu'il doit. Elena tend sa main et range quelques pièces. Elle voit une pièce de deux euros, qu'elle donne généreusement comme guise de pourboire au serveur qui a été sympathique envers la jeune femme.
- Oh merci beaucoup mademoiselle, c'est très gentil. Le serveur la regarde pour montrer sa gratitude. Au plaisir de vous revoir.
Plus d'une heure après, elle sort du restaurant heureuse et conquise du bon repas qu'elle a eu.
Marchant seule au milieu d'une foule dense, la jeune femme pense à ceux qu'elle pourra dire à Julia. Elle ne sait pas comment expliquer tous ceux qui s'est passée chez ses parents. Ni comment annoncer qu'elle l'aime.
Élena est devant l'appartement. Elle ouvre et ferme la porte discrètement pour ne pas faire de bruit. Elle fait également attention à l'allée et aux escaliers en montant sur la pointe des pieds. La jeune femme tourne la clé aussi silencieusement que possible et l'ouvre également doucement. Pareil pour la refermer. Elle regarde l'heure sur son téléphone. Dans une trentaine de minutes, il sera vingt-deux heures. Elena pose son téléphone sur la table basse, enlève ses chaussures et part vérifier s'il y a quelqu'un dans les pièces en survolant vite fait du regard. Personne ne pense-t-elle. Du coup, la jeune femme va dans la chambre d'amie, se déshabille rapidement et prend de quoi se changer pour dormir cette nuit. Elena s'est doucher en à peine cinq minutes et a tout ranger aussi rapidement. Elle retourne à la chambre ranger les vêtements poser sur le lit et les réutilisera demain matin. Maintenant, elle éteint la lumière, se faufile sous les couvertures et ferme les yeux. Son cœur bat immédiatement à la seule femme qui compte pour elle, Julia et veut qu'elle ressente la même chose.



Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant