IL EST DIF NEUF HEURES chez la famille d'Elena. Nina et la jeune femme préparent le diner avant que le papa arrive. Elle a fait l'effort de bien s'habiller pour son retour.
Elena ressent du stress car avec son papa, ça ne se passe pas toujours bien. Car il est autoritaire, agressif et parfois insultant. Son bat de plus en plus vite au fil des minutes qui passent.
Juste au moment de passer à table, elles entendent un bruit de pas venant du couloir. Quelqu'un tourne la clé et ouvre la porte d'entrée. C'est le père d'Elena. Igor.
À peine arriver qu'il embrasse sa femme et quelques instants après sa fille. Quelque chose rebute Elena. Ça sent l'alcool et elle grimace discrètement, ceux que Nina a sentis elle aussi.
Le papa se dirige vers la salle à manger, sans avoir au préalable retiré ces chaussures de sécurité très salissante et aussi ces vêtements salle pour se changer. Tous ceux qui compte, c'est passer à table.
Une salade composée en guise d'entrée est sur la table, apporter par Nina.
- Alors ma fille. Dis-moi ceux qui a de nouveau dans ta vie? Dis Igor en se servant en même temps.
Sans avoir pris la peine de la regarder.
- Écoute papa. J'ai réussi mes examens. Mon année c'est bien passé et j'adore Paris. Je me sens bien là-bas et je suis heureuse.
- Et ici, ça ne te plaît pas peut etre?
- PAPA. Ça n'a rien à voir! Je suis née ici et je ne renierai jamais mes origines et mes racines. J'ai choisi depuis l'âge de huit ans d'aller en France. C'était mon rêve de toute petite et ça ne changera jamais.
Elena souffle un petit peu et n'ose pas regarder son père qui se met à boire du vin rouge. Elle stress et tremblote légèrement des jambes.
- Tu me déçois vraiment ma fille. Tu as tous ceux que tu veux ici et non. Tu veux nous laisser!
- Igor. Ça suffit ! Laisse-la faire ceux qu'elle veut. Elle est majeure et libre de ces choix.
- Je te rappel qu'on l'a mise au monde! Donc, j'ai autant de droit à l'éducation et me mêler de ces choix. Dit le père d'un ton encore plus sec.
Tout en regardant ça femme d'un regard noir.
Elena profite pour aller à la cuisine chercher le plat chaud. Elle revient à peine que son papa se lève violemment de table. Il cri et hurle mais elle ne sait pas pourquoi. Elle se doute que ça a un rapport avec elle mais préfère ne rien dire. Elle est suffisamment stressée et anxieuse pour penser à autre chose. Elle pose le plat au centre de la table et s'assoit posément à sa place.
Le déjeuner se passe dans une ambiance toujours aussi tendue. Peu ou presque pas de regard sont échanges durant le repas.
- Ma fille? J'ai quelque chose à te dire. Dit Igor en prenant la parole.
- Oui papa, je t'écoute. Elena le regarde timidement mais reste impassible.
Elle pose ces couverts et tend l'oreille.
- Je voudrai que la semaine prochaine, tu rencontres un garçon pour moi. C'est le fils d'un des patrons avec qui je travaille en ce moment.
Igor déballe cela comme un ordre à sa fille. Sans se soucier une seconde de ceux qu'elle peut en penser.
- Pardon papa? J'ai du mal comprendre!
Le regard de deception et de colère se lit sur son visage à Elena.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomanceElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...