LES SECOURS ARRIVENT à grand pas au bout d'un petit quart d'heure. Nina les entend courant dans le couloir. Montant très énergiquement les escaliers. Elle laisse sa fille quelques secondes, le temps qu'elle ouvre la porte d'entrée.
Ils s'affairent immédiatement en direction de la jeune fille, préparent le matériel, mettre des gants, et avec une pince, retirer les éclats de verre sur son visage. Ils vérifient également s'il y a des autres éclats sur la jeune femme. Il y en a par terre en tout cas. Ils entendent une légère respiration après plusieurs palpitations. Ils la retournent pour la positionner sur le dos, mettre un masque à oxygène et décident ensemble de la placer à l'hôpital le plus proche.
Pendant ce temps-là, un des membres des urgences va vers la maman d'Elena.
- Madame? Que s'est-il passer? Dit-il pour comprendre la situation et pouvoir aider leur fille.- Il s'agit d'une violente dispute entre ma fille et son papa qui est là Monsieur. Répond Nina. Sans vraiment détailler.
Elle reste évasive, va s'assoir sur le canapé. Pour reprendre sa respiration et que son cœur retrouve son rythme normal. A l'opposer d'Igor, qui reste figer sur le sol. L'urgentiste s'approche désormais du père pour avoir sa version des faits.
- Monsieur? Monsieur? En claquant des doigts. Monsieur svp?
Au bout d'un moment. Il obtient une réaction de la part du père.- Oui?
Toujours perturbé. Les yeux très ouvert, rouge et hésitant.
- Vous pouvez me raconter avec vos mots ceux qui s'est passé pour que votre fille soit dans cet état-là. Demande l'urgentiste.
Pendant qu'on évacue Elena à l'hôpital le plus proche. Certes consciente mais affaibli et toujours la marque de la gifle du père.
- Elle méritait cette gifle. Elle m'avait manqué de respect!
Dit-il d'un air détaché mais complètement insensible à l'état de sa fille.- Mais pourquoi dites-vous ça monsieur?
L'urgentiste ne comprend pas sa réaction. Il s'assoit à côté d'Igor sur le canapé.- Parce que ma fille n'a pas voulu que je lui impose quelque chose. Donc, j'avais haussé le ton et j'ai dû lever la main.
Dit-il avec désinvolture. Il se lève du canapé. L'urgentiste le regarde se mettre debout mais très vite. Igor commence à chanceler et trois pas plus loin, titube et essaie de retrouver l'équilibre. L'urgentiste le rejoint aussitôt, le soutient par une main et de l'autre, se penche légèrement pour attraper une chaise et l'aide à s'assoir.
- Vous avez bu monsieur ?
- NON !
- Vous êtes sur ? Insiste l'urgentiste.
- Car moi, je ne suis pas sûr que vous n'ayez pas bu ! Il l'affirme d'un ton accusateur.- Si monsieur, il est ivre et a un problème avec l'alcool. Intervient sa femme qui sortait de la cuisine pour sécher ces larmes et tentait de se calmer.
- Dans ce cas-là, ça change tout. En attrapant son téléphone dans sa poche. Je vais appeler la police pour qu'il décuve.
Il compose les urgences et décrit le but de l'appel aussitôt. En indiquant l'adresse, qui il doive emmener et pourquoi.
Igor de le lever de la chaise mais il titube et n'arrive pas marcher droit, ni a placer un pied devant l'autre. Le médecin, avec l'aide de Nina tente de le faire rassoir. Celui-ci devient agressif et se débat car il sent qu'on lui a tendu un piège au fond de lui.- LAISSER MOI ! Je n'irai pas en taule. Dit le mari d'un ton menaçant et en essayant de porter des coups au médecin.
Il ne se laisse pas faire, pose son téléphone sur la table et avec ces deux mains maitrise l'homme ivre. Ils tombent par terre. L'urgentiste à la situation en main. Igor est allonger sur le sol et le médecin lui porte les mains derrière le dos et pose un genou derrière sa nuque.Quelques minutes plus tard. La police arrive à l'appartement d'Irina et d'Igor. Ils découvrent, à terre, Igor. Maitriser par le médecin urgentiste.
Nina, qui est assise sur le canapé, assiste, impuissante à la scène. Son mari qui est toujours agité, énervé et menaçant.
L'un des policiers met les menottes sur Igor. Par sécurité, pour maitriser sa colère. Ils l'aident à se relever et sans dire un mot, et résigner. Le mari part, entouré par les policiers et le médecin urgentiste juste derrière.
Nina se sent, à la fois soulagé mais aussi triste de ne pas voir ça fille. Elle réalise que qu'Elena a vécu des choses incroyables en France. Elena était heureuse de revenir voir ça famille. Mais Nina n'imaginait pas une seconde que cela se passerait comme cela.
Nina reste assise sur canapé et remettra à plus tard le rangement. Emotionnellement, elle n'est pas dans son état.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomansElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...