Chapitre Quatre

294 9 0
                                    

SAMEDI MATIN. Le soleil est magnifique et Elena commence à se lever doucement. Il est l'heure de se prendre son petit déjeuner. Une petite biscotte qu'elle tartine de beurre. Et pour accompagner cela, un café qu'elle prépare. Avant d'aller sur le lieu du rendez-vous retrouver Julia. Elle décide de choisir parmi sa garde-robe, les vêtements qu'elle mettra pour revoir son amie.

Après un moment d'hésitation, elle choisit de mettre une belle jupe de couleur rouge, avec des chaussures à talon noir et un joli haut blanc qui concordera avec la couleur de sa jupe.

Elena s'habille et se dirige vers son miroir pour faufiner sa coiffure et son maquillage. Elle est prête à aller au lieu du rendez-vous. Elle s'en va avec une heure d'avance mais même si, elle sait que c'est proche de son université, elle n'aime pas être en retard et du coup de pas faire attendre Julia.

Elle effectue le trajet en bus et une fois arrivé, elle se rend vers le café, s'assoit et le serveur fait son apparition en la voyant s'installer sur la terrasse.
- Bonjour mademoiselle. Dit le serveur d'un air très décontracter. Je peux vous servir quelque chose ?
- Bonjour, oui svp. Je voudrai un cappuccino. Répond la jeune femme avec le sourire.
- Très bien mademoiselle, je vous l'apporte.
Il s'en va rapidement pour prendre d'autres commandes de personnes qui se sont installer un peu partout.

Le serveur fait son apparition quelques instants plus tard avec son café, Elena le remercie avec un petit sourire et un hochement de tête. Elle regarde au loin par hasard. Elle aperçoit à quelques mètres de là que Julia fait son apparition au milieu de la foule. Vêtu d'une veste en jean bleu ciel, tee-shirt noir avec un jean assorti qui épouse la forme de ces jambes et des chaussures à talon noir. Très bien coiffer et les cheveux sont parfaitement lisser. Julia a mis ces lunettes de soleil. Elena la dévisage un instant en se disant qu'elle est jolie comme elle est habillée et que son coeur se met à battre dès qu'elle la voit marcher. Elle veut faire bonne impression pour notre premier rendez-vous. Et c'est réussi. Elle la trouve très classe, avec un sourire magnifique.

Julia s'approche de plus en plus de la terrasse de café.

Elena se lève pour l'accueillir. Les deux femmes sont cote à cote. Et elles se font la bise.

- Coucou Julia. Tu vas bien ?

- Coucou, je vais bien merci et toi ? Julia répond juste après fait la bise à Elena.

- Je vais très bien merci beaucoup, tu veux t'assoir prendre un verre ?

-Oh oui ! Avec plaisir, je veux bien et j'ai soif. Julia hoche la tête et prend place à coter d'Elena.
- Qu'est ceux que tu veux boire ? Je vais appeler le serveur. Elena fait signe au serveur avec ça main et il s'approche aussitôt des deux jeunes femmes.

- Garçon s'il vous plaît ? Puis je avoir une grenadine svp ? Julia prend la parole pour passer commande.

- Oui avec plaisir ! Quel parfum souhaitez-vous ?

- A la menthe svp. Répond Julia avec le sourire.

- Pas de problème mademoiselle, je vous apporte cela de suite.

-Ça se passe bien tes études ? Elena s'intéresse à son amie pour prendre de ces nouvelles.

- Oui ça va mais c'est difficile par moment. Il faut s'accrocher par moment et je suis consciente que les examens seront pour bientôt. Julia hoche des épaules et on ressent une légère inquiétude.

- Je te comprends et pour moi c'est pareil. Ça va un rythme que j'ai du mal à me concentrer. Je rentre fatiguer en fin de journée et je dois rédiger au propres les notes prisent en cours. Heureusement que j'ai un ordinateur portable. Ça aide à tout remettre aux propres rapidement et c'est plus lisible.

Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant