EN CE JOLIE MOIS DE MARS PENDANT LE PRINTEMPS, deux jeunes femmes se baladent sur la place rouge à Moscow. L'une est brune aux yeux noisette, c'est Elena.
L'autre est aux cheveux or avec des bleus aussi purs que l'océan, c'est Irina qui est âgée de vingt-trois ans. Elle vit dans son propre appartement avec son compagnon Dimitri et elle travaille comme serveuse dans un bistro du coin. Elles se connaissent depuis le collège. À la première année, Elena et Irina étaient dans le même établissement mais pas dans des classes différentes. Elles se ne quittent plus depuis et se confie dès qu'elles ont un soucie ou quand ça ne va pas.
C'est l'après-midi, Elena et Irina sont dehors et profite du dernier jour ou Elena est encore là pour faire une sortie avec Irina et profiter de sa famille.
Elles sont toutes enjouées et s'arrête dans un magasin de vêtements pour essayer divers accessoires de mode. Elena prend un blouson de couleur noir, avec des manches longues et il y a une capuche en fausse fourrure de couleur blanche. L'une des couleurs préférer d'Elena.
Irina tombe sous le charme d'une paire de chaussure, elle aussi noir avec un petit talon. Elena profite pour la regarder s'assoir et la contemple d'essayer cette chaussure qu'elle a visiblement du mal à mettre.
- Tu mets ça maintenant ? C'est nouveau. S'interroge Elena qui la voit pour la première en mettre. D'habitude, tu mets des baskets, je suis étonné.
- C'est pour le boulot. Répond Irina qui se bat pour enfiler une chaussure à son pied. Je voudrais être plus dans le coup tu vois ?
- Oui c'est sûr mais tu as pris la bonne taille ?
- Qu'est ceux que tu crois, toujours.
Elena éclate de rire et se baisse pour l'aider à les mettre.
Au bout du compte, Irina a triomphé et a réussi à les avoirs aux pieds. Elle se lève et s'avance vers un miroir situer juste en face, à côté d'autres chaussures exposer et plus chères.
- Tu es canon avec ça, je les adore. Dit Elena très enthousiaste.
- Merci ma belle, elles me plaisent aussi et j'en connais qui sera ravi.
- Oui Dimitri en voyant l'étiquette. Jubile Elena.
- Pfff... Tu exagères, j'ai de quoi me les payer. Marmonne Irina.- Je plaisantais ma bichette.
- Bon et toi, fais voir ton blouson. Mets-le tiens toi qui fait la maline !
Elena acquiesce et s'exécute en enlevant celui qu'elle a. Elle le pose à côté d'elle sur un présentoir de tee-shirt. Elle a du mal aussi et Irina est hilare.
- Regarde toi pingouin, tu as du mal à mettre tes palmes dans la manche.
- Hey mais tu peux m'aider au lieu de te payer ma tête. S'agace Elena qui peine à enfiler la deuxième manche. C'est parce que c'est neuf.
- Où tu as pris trop petite. Ricane Irina.
- Même pas vrai tiens !
La jeune femme insère la fermeture éclair et la remonte jusqu'à sa gorge.
- C'est ceux que je disais, une vraie manchote. Tu n'iras pas en Antarctique mais en France. Ce n'est pas le fin fond de l'univers.
- Haha ! En attendant, je l'adore et je prends aussi. Il n'est pas trop cher en plus.
- Tu as bien raison, il te va au teint. Irina qui fait un clin d'œil.
- On fait quoi du coup ? On essaye autre chose ?
- Tu lis dans mes pensées toi et j'ai bien une idée derrière la tête.
- Tu es sûr que ce n'est pas ailleurs ? Elena qui regarde d'un air amuser le haut et le bas du corps de sa meilleure amie.
- Oh toi, arrête de me reluquer comme ça, Pas question qu'on s'envoie en l'air dans une cabine !
- Bon allons-y au lieu de dire des bêtises.
Les deux femmes partent d'un pas assez rapide, comme trottiner pour slalomer entre les clients qui se font bousculer. Elles attrapent des tee-shirt, jean, legging mais font attention à ne pas trop avoir d'article pour pouvoir les essayer. Irina adore s'habiller en ayant un look sportif, bien qu'elle ne fait pas beaucoup de sport. Elena est plus tendance et suit le mouvement et fait attention à son apparence et prend vraiment ceux qu'elle lui conviendra le mieux en fonction de ses sorties.Elles entrent chacune dans une cabine. Elles ressortent et rigolent plus encore. Elles enchainent le défiler de mode. Elle regarde sa meilleure amie Irina, blonde aux yeux bleus, elle a trois de plus qu'Elena et se connaisse depuis le collège. C'est-à-dire depuis tellement d'années qu'elles ne les comptent pas. Elles vivent au jour le jour et à cent à l'heure. C'est non sans contrarier les vendeuses du magasin qui récupère les vêtements essayer par les deux amies.
Elles vont vers les caisses, qui forment trois rangers pour accueillir les clients pour encaisser leurs achats. Les deux femmes sont l'une derrière l'autre et pouffent à devoir attendre.
Dix minutes plus tard, elles ont enfin payer et sortent contente de leurs achats.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomanceElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...