Chapitre Cinq

216 6 0
                                    

DIMANCHE MATIN, sois un jour avant le début des épreuves. Le soleil tape sur ces volets et quelques rayons de lumière frappent à travers la pièce. Elena commence à se réveiller doucement, baye en mettant sa main devant la bouche et s'étire pour pouvoir se lever de son lit. Elena prend son téléphone comme à son habitude pour voir si on lui avait écrit.

Tôt dans la matinée, Julia lui avait envoyé un message via messenger. C'était vers neuf heures trente.

- Je suis bien rentrée et je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. C'est vrai que dans le métro, j'ai eu des angoisses mais tu as été là pour moi et je n'oublierai jamais tout se soutient et se réconfort que tu m'as donné. Cette journée est pour moi gravé dans mon coeur et ma mémoire et ce moment au cinéma était magique. Au restaurant j'avais apprécié le repas qu'on avait dégusté ensemble et les petits fou rire aussi. Ceux que je retiendrais le plus c'est les moments où on c'était prise dans les bras. Je repense à tout ça et j'ai compris que je pouvais avoir confiance en toi. Ce sera avec plaisir qu'on se reverra après cette période difficile et d'ailleurs je te souhaite du courage et de la réussite. Je pense à toi. Gros bisous, Julia.

Elena semble heureuse de lire ce message. Cela signifie qu'elle peut entamer une bonne journée sous le soleil de plomb Parisien. Elle ouvre les volets, puis la fenêtre de son studio et s'aperçoit qu'il n'y eut pas de nuages et s'interroge sur son programme de la journée. Après mure réflexion. Elle décide de se faire un café et commence à allumer son ordinateur portable, ainsi que ces livres de cours dans son tiroir soigneusement rangé.

Une fois le café prêt, elle le boit calmement en s'asseyant sur sa chaise. Elle sort quelques livres de son tiroir et commence à potasser un petit peu.

Peu après onze heures, elle prend la décision de prendre une petite douche avant de s'habiller un peu plus tard. Elena enlève sa nuisette pour se mettre en peignoir. Elle se dirige vers les douches et le même rituel commence. L'eau coule sur le sol et quelques secondes plus tard, elle prend place sous cette douche, qui se déverse sur son corps. Elena savoure cet instant de détende et profite du moment pour se savonner tout le corps. Quelque chose en elle a changé. On dirait qu'elle ressent quelque chose pour Julia. Comme si elle aurait aimé qu'elle soit avec à côté d'elle. Elle ferme les yeux et pense au message que Julia avait écrit à son intention. Elena fait un sourire de plus en plus joyeux et par moment, elle ressent des petits moments de frisson. Son coeur se met à battre un peu plus vite par moment. Elle est heureuse sous la douche sans toutefois, ne faire aucun geste de caresse. Elle reste pudique et réserver à ce jour. Mais elle n'est pas contre d'échanger un baiser avec Julia, pouvoir toucher ces cheveux et admirer son sourire. Toujours est-il, Elena éprouve un sentiment nouveau pour une personne, ça n'est jamais arrivé auparavant. Peut-être que la jeune commence à tomber amoureuse et a ressentir un profond désir de l'embrasser. Elle ne cherche pas à comprendre car Elena décide de vivre le moment présent. Elle reprend ces esprits. Elle sursaute et l'eau coule toujours. C'est le moment pour la jeune femme de quitter les douches pour se sécher. Elle s'essuie et remit son peignoir pour aller dans sa chambre. Elle arrive dans sa chambre et ferme la porte. Elle reste en peignoir pour le moment car elle va préparer un petit repas. Il est bientôt midi sur son téléphone et elle s'aperçoit que personne ne l'avait appelé ni écrit. Elle a mis de l'eau à bouillir pour se faire du riz et elle le verse dans la casserole. Elena profite du moment pour regarder son ordinateur et lit tout ceux qu'elle avait prise comme note en cours depuis le début de l'année. Le riz commence à être prêt et elle s'empresse de prendre une assiette. Elena déguste son plat de riz et décide de rajouter un peu de sel. Elle apprécie de nouveau son repas tout en regardant son ordinateur. D'un air concentré, Elena lit soigneusement toutes les leçons apprissent auparavant.

Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant