UN DOCTEUR ENTRE dans la chambre ou Elena dort toujours. Il s'avance vers elle d'un pas énergique et la jeune femme se réveille immédiatement. Elena a du mal à garder les yeux ouverts. Elle reste allongée sur le dos et le docteur s'approche de la jeune femme.
- Bonjour mademoiselle. Comment vous vous sentez ? Dit le docteur d'une voix joviale et souriant.
Mais Elena est silencieuse et ressent une crise d'angoisse.
- Calmez-vous s'il vous plaît ! Ça va aller. Vous êtes en sécurité. Parle le médecin d'une voix basse pour la rassurer.
La jeune femme se calme et fais confiance au docteur. Il regarde son visage et voit ces yeux fatigués. Des traces de coup venu de son père sont toujours visibles au niveau de la joue droite. Mais cela s'est nettement dégonflé un peu par rapport à hier soir.- Il est quelle heure ? Demande Elena d'une voix à peine audible.
- Pardon mademoiselle. Je n'ai pas entendu ! Qu'avez-vous dit svp ? Rétorque le docteur en s'approchant de sa bouche.- Il est quelle heure docteur ? Redemande la jeune femme toujours d'une voix à peine audible.
- Il sera bientôt sept heures du matin.
Le médecin en profite pour aller vers la fenêtre. Appuyer sur le bouton qui permet de remonter les stores et tire sur la poignet pour laisser passer un peu d'air frais. Le soleil se lève à peine. Elena qui voit la lumière du jour ferme les yeux.
- Vous savez pourquoi vous êtes ici ? Demande le médecin pour qu'il soit sur de son diagnostic.
- Heu... Vaguement oui. J'ai eu une dispute avec mon père, qui a bu de l'alcool, et qui m'a frappé. J'ai encore mal à la tête, et je suis fatigué docteur. Explique la jeune femme qui parle à voix basse.
Elle a du mal ouvrir ses yeux à nouveau pour apercevoir le médecin et le ciel bleu.
- Je comprends et c'est normal. Vous êtes encore sous le choc. Je vais vous examiner. D'accord ?
Elena fait un hochement de tête et ne dis rien. Elle se laisse faire et a confiance au docteur.
Il commence par observer ces jambes, son dos et le cou. Les bras et son abdomen. L'interne ne remarque rien d'anormal. A présent, il enlève le stéthoscope autour de son pour le mettre sur ces oreilles. Le docteur fait un signe à la jeune femme de se pencher en avant. Elle s'exécute. Il écoute les battements attentivement. Il fait de même cette fois en le plaçant sur son cœur.- Votre rythme cardiaque est bon. Tout va bien. Mais vous êtes un peu faible.
Il rassure Elena avec ces propos. Elle sourit un petit peu. Malgré la fatigue qui se fait sentir.
- Docteur ?
- Oui ? Je vous écoute.
- Quand est-ce que je pourrai voir ma mère ? Demande timidement la belle.Car elle est inquiète et à peur que sa maman soit violenter. Mais elle ne veut pas le dire au docteur.
- Bientôt, ne vous inquiétez pas. J'appellerai votre maman en fin de matinée. En attendant reposer vous car j'ai demandé à un psychologue de vous voir en fin de matinée.
- Un psychologue ? Je ne veux pas le voir. Svp ! Exige Elena.Elle n'est pas à l'aise avec les médecins. Ceux depuis qu'elle était hospitaliser quand elle avait eu un accident au collège.
- Vous avez subi un choc mademoiselle. En tentant de la convaincre avec une voix plus poser. Peut-être que c'est pour vous l'occasion de vous raconter et mettre des mots sur ceux que vous ressentez. En attendant. Reposez-vous car une infirmière viendra avec votre petit déjeuner d'ici quelques minutes.
- Je vous en prie. Je ne veux pas en parler...Parle la jeune femme à voix basse. Presque dépiter de tout raconter une nouvelle fois.
Le docteur s'en va, sans un mot, lui fait un sourire et s'en va de la chambre.
Quelques minutes après, Elena pleure, car elle revit la scène une nouvelle fois dans sa tête Elle voit encore la main serrer de son père. Elle n'a plus de doute, c'est bien le poing fermer qu'il a frappé la jeune femme. Elena tente de fermer les yeux et essaye de se reposer pour oublier la violence et la haine qu'elle porte dans son cœur envers son père.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomanceElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...