DEUX JOURS APRES et une soirée bien agitée entre fille, Elena se réveille doucement. La jeune femme est complètement épuisée et a du mal à tenir debout. Elle arrive à tenir debout, à peine vêtu d'un petit boxer et d'un tee-shirt blanc qui fait office de pyjama. Elle ouvre la porte de la chambre, la lumière du jour éblouie son visage et se cache les yeux. Irina, qui est dans la cuisine l'observe. Jambe presque dénuder et visiblement très fatigué.
- Whao ma belle ! Irina qui la voit Elena différemment. Sexy de bon matin toi.
Irina qui se tient contre le mur dans le couloir qui mène à diverses pièces de l'appartement.
- Il est quelle heure Irina ? Dit la jeune femme en baillant et en mettant une main devant sa bouche.
- Eh bien, je te signale qu'il est midi passer.
Pendant ce temps-là, Elena continue de s'étirer tout le corps.
- Hein ? J'ai dormi combien de temps ? S'étonne de nouveau Elena.
- Ne t'en fais pas ! Rassure sa meilleure amie. Après la soirée d'hier, tu en avais besoin. J'ai préparé le déjeuner et Dimitri est parti travailler.
- Ah d'accord ! Je vais aller m'habiller.
- Tu devrais. Ironise Irina d'une voix espiègle. Sinon je te sauterai bien dessus.
- Hein ? Elena ne s'y attend à cette déclaration. Même pas en rêve ma chère.- Rejoins moi à la cuisine après, prend ton temps.
Elle repart dans la chambre d'amie, referme la porte et se précipite vers son sac pour s'habiller rapidement. La jeune femme profite pour prendre son ordinateur portable et le poser sur le lit. Elena soupire et se demande si celle qu'elle aime désormais a répondue à son message. Elle est sur les mails, ça charge. Son cœur commence à tambouriner dans toute la pièce et après chargement, Julia lui a écrite. Le mail date d'avant-hier en fin de soirée.- Coucou ma belle. Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles mais j'aurais préféré que ce soit dans de meilleure circonstance.
Sinon je vais bien et toi ? Ça va mieux ? Moi oui ne t'inquiète mais je me fais du souci pour toi vraiment !
Oui tu peux aller chez moi. Si tu t'en souviens ? J'ai laissé les clés à la concierge et j'ai appelé. Tout va bien, elle sait que quelqu'un viendra en mon nom. Et de chez moi, tu pourras repartir avec mon père qui fera un saut vite fait. Il est super gentil et vous ferez le trajet en train ensemble pour pouvoir venir.Gros bisous Julia. Réponds-moi quand tu pourras partir stp !
Elena n'arrive plus à se contrôler. Son amie Julia accepte de la voir. Dans sa tête, tout est confus. Elle ne sait pas comment raconter ceux qu'elle avait vécu avec sa famille, l'hospitalisation, les coups et surtout qu'elle aime.
- Irina ?- IRINA ? Hurle Elena.
Des bruits de pas raisonnent à travers l'appartement. La jeune blonde voit son amie assise sur son lit. Très anxieuse et les jambes de sa meilleure amie tremble.
- Oui ma puce ? Répond Irina qui court jusqu'à la chambre, ouvre rapidement et reprend son souffle. Qu'est ceux qui t'arrive ?
- Julia m'a répondu et elle d'accord pour que je puisse la rejoindre mais ce sera en passant par Paris d'abord.
Elena tourne l'ordinateur pour montrer le mail en question. Irina regarde mais ne comprend pas le français.- Hey mais c'est génial ça ! On t'aidera à repartir en France.
Irina s'avance vers Elena, s'assoit et la prend dans ces bras immédiatement.
- Merci beaucoup. Dit la jeune femme qui prend dans ses bras Irina. Je ne sais pas quoi vous dire sincèrement- Ce n'est rien, avec plaisir. Mais n'oublie pas d'y répondre !
- Compte sur moi, je m'y mets immédiatement.
Le soir même, Dimitri est rentrée il y a environ une heure. Les trois sont réunis au salon et Irina fait pars à son amoureux. Il acquiesce de la tête et Elena a le sourire aux lèvres.
- J'ai dit que je partirai dans deux ou trois jours, 'est faisable ? S'interroge la jeune femme qui a hâte de la retrouver Julia.- Oh oui je pense ! Répond Dimitri qui l'encourage à voir la femme qu'Elena aime. On regardera ça demain à l'aéroport ou sur internet.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomanceElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...