•3•

4.8K 136 22
                                    

Antoine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Antoine.

Je pars dans la cuisine pour ouvrir le frigo afin de me prendre la bouteille de jus d'orange. Je prends un verre et le remplit. Je remets la bouteille à sa place et quand je me retourne , je vois mon père me fusiller du regard.

- Ne me parles pas sur ce ton Antoine ! Je ne t'ai pas éduqué comme ça ! >>
- Ah bon ? C'est toi qui m'a éduqué ? Depuis que je suis petit je vois plus maman que toi. >>
- J'ai toujours été là pour toi ! >>
- Pas assez je crois. >>

Je ramène mon verre à la bouche et prends une gorgée mais mon père fait voler celui-ci de mes mains. Le verre se brise et une grosse tâche orange se forme sur le sol blanc.

- Mais tu es malade putain ! >>

Je crie et passe à-côté de lui pour prendre le balai et le ramasse-poussière. Je repasse une nouvelle fois à côté de mon géniteur et l'odeur de l'alcool me pique le nez. Je comprends vite qu'il a été se prendre une cuite avec ses amis. Quand mon père est bourré , il est vraiment méchant jusqu'à être violent. Je préfère l'ignorer et ramasse ses bêtises. En fait , je suis en guerre avec mon père depuis qu'il a trompé ma mère. Je suis le seul au courant car je l'ai surpris en train de baiser avec la femme. Du coup , il me tient par le bout du nez pour que je me tais mais s'il commence à me chercher , je serai capable de tout balancer à ma mère pour la sauver. Par contre le point positif c'est qu'il n'a jamais levé la main sur ma mère. Et il n'a pas intérêt car c'est moi qui lui refera la face. Père ou pas. Mon père n'était pas comme ça avant. Il était mieux et plus cool. Et depuis ce qu'il s'est passé il y a trois ans , il n'est plus le même. Moi non plus d'ailleurs.

- Tu n'es qu'un bon à rien Antoine ! >> Crie mon père.

Je ne préfère pas l'écouter et poursuit mon occupation.

- Des fois , j'ai honte de t'avoir comme fils avec toutes les conneries que tu fais !

D'un coup, je sens mon coeur se brisait. Entendre ces mots sortir de la bouche de son père, c'est blessant. Je me retourne vers lui.

- C'est quoi ton problème avec moi ? >> Je demande tout en me rapprochant de lui.
- Mon problème ? C'est toi !
- Que c'est mignon ! Content de le savoir car c'est réciproque.

Je le fusille du regard et pars dans le canapé. Je prends la télécommande et zappe les chaînes. Il n'y a rien à la télé. Je soupire et entends mon père hurlait mon prénom. Il est vraiment bourré. Je me lève et je vais le rejoindre. Il a mon carnet de correspondance dans ses mains.

- Tu te fous de ma gueule là ?! >>
- Quoi encore ? >>
- Tu as vu tout ce que tu as dans ton carnet ? Les retenues, les avertissements, les mots, les absences, les retards ! C'est quoi tout ça ?!
- Tu devrais savoir, tu les as tous cité.

Love Or Sex ? || Antoine Griezmann || Tome 1 [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant