Chapitre 4 - Partner

514 52 63
                                    


1 Septembre 2040 _ Quartier centre – 00h08


Alors que Connor entrait dans l'appartement, s'assurant de faire le moins de bruits possible. Il remarqua que le lit était vide. Il se dirigea alors vers le bureau et y trouva la belle brune assoupi sur un tas de dossier, la tête enfoncée dans ses bras. Il fit le tour du bureau pour arrivé à son niveau. Un large sourire s'afficha sur ses lèvres et il ne pu s'empêcher de penser à quel point il la trouvait vraiment belle.

Il essuya de sa manche le petite filet de bave qui était en train de ce créer aux coin de ses lèvres, puis enleva sa veste qu'il passa sur ses épaules. Il se pencha légèrement pour déposé un baissé sur le haut de sa tête.

Ce n'était pas rare qu'elle s'endorme ainsi sur son travail. Mais Connor était persuadé... ce soir, quelque chose la préoccupait.

Il s'assit sur la chaise posé à sa droite, il posa une main sur celle de Mel qui bougea a son contacte, relâchant la petite pièce qu'elle tenait.

C'était bien évidement la pièce passe temps de l'androïde. Qu'elle avait toujours garder avec elle, précieusement. Peut être devrait-il lui reprendre ? Connor sourit à cette pensée et à la probable réaction de sa bien aimée. Il la dévisagea dans un long silence puis il ferma les yeux.


******************************************

1 Septembre 2040 _Commissariat de Détroit – 10h25


En fait la situation semblait plus que tendu.

Melanie entra dans le bureau de Fowler. Celui-ci l'attendait bras croisé sur la poitrine. Il lui indiqua la chaise d'un mouvement du menton. Elle s'assit face à son supérieur sans un mot.

_Je pense que tu à du croisé notre nouvelle recru. Jessica Crown, notre stagiaire. Tu ne peut pas la ratée.

_Hein. Hein.

Fowler ravala sa salive, le regard que lui envoyait son Lieutenant lui glaçait le sang.

_Je l'ai assigné à l'équipe de Hank et Connor. Ne m'en veux pas de partager ton androïde...

_Connor n'est pas MON androïde. Il n'appartient à personne et est libre de faire équipe avec qui il le souhaite. Rectifia Melanie.

_Oui... Hum... Comprend moi bien, que je vais devoir te trouvé un autre équipier en attendant que notre nouvelle recrue fasse ses preuves.

_C'est a dire ?

La porte s'ouvrit dans un cliquetis. La jeune femme se tourna immédiatement pour faire face à l'homme. Elle retient un hoquet de stupeur et se tourna vers Fowler dans la panique.

_J'arrive pas à croire que tu nous fait ça !

En quelques pas, Gavin vient s'asseoir sur la deuxième place libre.

_Ce n'est pas un plaisir non plus pour ma part... Grommela-t-il.

_Vous devez arrêter vos chamaillerie, on n'est pas à l'école maternel ici. Nous représentons l'ordre, la protection, la loi... Alors vous aller travailler ensemble, tout les deux... comme des adultes.

_Mais Fowler ! Reed me déteste autant que moi je le déteste ! Pas vrai ?

_Exactement. Affirma le deuxième agent de police.

_Et bien... ça vous fait un point commun.

Le jeune femme résista à la tentation de se précipiter vers la porte et de l'ouvrir à toute volée pour s'enfuir. Mais elle n'eut pas le temps d'étendre ses pensées. Un coup fut porté contre la porte du bureau qui pivota doucement sur ses gongs, laissant entré un agent de police qui déposa un dossier devant Fowler.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant