Chapitre 22 - Runaway with me

445 43 15
                                    

13 Septembre 2040_Centre hospitalier-Detroit – 11h08


Elle ouvrit difficilement les yeux qu'elle cacha du dos de sa main bandé par une compresse.

Chacun de ses membres courbaturés hurlaient de douleur et, difficilement, elle se leva. Les paupières mi-closes. En position presque assise elle prit une grande inspiration, instantanément elle ressentit comme si un millier d'aiguilles transperçait chacun de ses organes. Le souffle court, elle ne put s'empêcher de gémir.

Elle resta quelques secondes immobile, avant d'oser esquisser un geste. Mais très vite une main vient se poser sur sa poitrine, l'empêchant de terminer son mouvement. Son regard glissa sur Hank qui se trouvait devant elle, avec un bandeau ridicule autour de la tête.

_C'est une nouvelle mode... Soupira Melanie qui pointa du doigt le bandage.

_Je voie qu'on n'a pas perdu son sens de l'humour.

_Ouais... Et les androïdes ? Comment vont-ils ? Et Gavin ?

_Le virus à été détruit. On à réussi Mel ! Les dernier androïdes encore suspecter d'être atteint son en quarantaines. Mais bientôt il n'y aura plus aucune trace du virus dans tout le pays ! Pour Gavin, j'ai l'impression il se porte mieux que toi, tu sais il va quitter Detroit, il à été admit dans une école pour devenir agent du FBI. Tout ça grâce à toi !

_Wow... Et comment va Connor ? Je t'en pris, dit moi qu'il va bien.

Hank leva les yeux et sauta sur ses pieds pour rejoindre la porte d'entrée et lança par dessus son épaule :

_Reste ici, et bouge surtout pas ! Je vais le chercher.

Lorsque la porte se referma, Mel laissa échapper un petit soupire qui la fit à nouveau se tordre de douleur. Puis elle posa son regard sur l'aiguille planter dans son bras, celle-ci même qui nettoyait son sang du thyrium. Elle arracha les autres dispositifs qui de toute façon, étaient simplement là pour la shooter un maximum.

Elle aurait du être heureuse, ils avaient gagner. Le virus n'était plus. Amanda n'était plus. Pourtant elle ne pu s'empêcher d'avoir des remords à propos de Carter. Si seulement elle avait pus l'aider. Au final... Il n'avait été qu'un simple pion dans le stupide jeu d'Amanda. Et il lui avait désobéis. Il avait même fait le choix de la laisser en vie... Et ça... elle ne pouvait l'ignorer. Elle en était persuadé, il aurait pu devenir déviant à son tour. Si il n'avait pas été aussi buté... A croire que tout les RK n'en faisait qu'a leur tête.

La porte pivota sur ses gonds et doucement l'androïde pénétra dans la petit chambre d'hôpital. A son arrivé, le cœur de Mel s'était tout de suite apaisé. Connor, comme poussé par une envie bien réel, s'approcha à grand pas et se jeta instantanément dans les bras de la jeune femme.

_Ils ton réparé ? Tu va bien Connor ? Déclara celle-ci.

_Oui, je suis plus vite réparé que toi. Souris l'androïde qui se détacha de l'étreinte et écarta les bras pour lui prouver qu'il fonctionnait entièrement.

_Arf... Depuis combien de jours je ici ?

Melanie envoya un regard à tous le matos médical qui l'entourait. Connor s'assit face à elle et pris ses mains dans les siennes.

_Six... Ça va faire six jours que tu est à l'hôpital.

Cette dernière phrase dérouta la jeune femme, le temps passait beaucoup trop vite.

_Et la situation dans le pays ?

_Je ne te cache pas que la situation est toujours aussi tendu entre humain et androïde. Mais la présidente a accorder à Markus une place à l'assembler national, il va pouvoir parler en notre nom.

Melanie soupira avant de lever les yeux au ciel.

_Espérons que les humains se montrerons moins idiots qu'ils ne le son déjà. Mais ça ne nous concerne plus, n'est ce pas ?

Connor dodelina de la tête avant de lever les yeux vers le plafond à son tour, près à parler.

_Quittons Detroit. Finit-il par déclarer.

_C'est sérieux, Connor ?

_Oui. Quittons Detroit, juste tout les deux. Je t'ai promis de t'épouser. Faisons le !

Un large sourire illumina le visage de Melanie tandis qu'elle se penchais en avant, pour serrer dans ses bras l'androïde.

_On pourrais partir maintenant.

Connor fut secoué d'un léger rire et haussa les épaules. Melanie se recula et d'une main tremblante, essuya les derniers vestiges d'un sanglot passé.

_Connor... Tu veux qu'on s'en aille... genre maintenant ? Mais les autres... faut les prévenir et le commissariat aussi... Et...

l'androïde se pencha pour lui voler un baiser, déposant délicatement une main sur son visage. Et il lui murmura à l'oreille :

_Melanie. Profitons ensemble. Rien que toi et moi. Et surtout, marions nous.

Un large sourire naquit sur les lèvres délicatement rosées de la jeune femme et elle lui répondit tout aussi bas pendant qu'elle se retournais pour mettre ses pieds à terre et sauter du lit.

_Oui. Dépêchons nous dans ce cas.

D'un geste énergique Connor bondi à son tour du lit et la rattrapa pour l'aider à marcher, puis il partit très vite chercher des habits posé sur le coin d'une commode.

_Tu es incroyable... t'avait tout prévu !

L'androïde attrapa la masse de vêtement, et releva vivement la tête, ses yeux marron transperçant la jeune femme.

_Je t'ai promis de te rendre heureuse. Et je compte tenir cette promesse.

_Jusqu'à ce que la mort nous sépare. Récita Melanie d'un ton sarcastique.

Le jeune homme acquiesça doucement et s'approcha de Mel, pour l'aider à se déshabiller et enfiler des vêtements propres et confortables.

Les lèvres de la jeune femme s'entrouvrirent sous le coup de la surprise lorsqu'il lui enleva rapidement la petite chemise de nuit blanche. Connor haussa un sourcil interrogateur. Mais elle garda son regard rivé vers le sol, se contentant d'hausser les épaules.

_Je le connais par cœur ton corps, tu sais. Ricana l'androïde.

_Pas dans cet état, j'ai deux cotes cassées, multiples contusions et hématomes...

Connor ne quittait pas Melanie du regard et il l'aida à mettre les derniers vêtements. Une fois fait il l'attira dans ses bras et la serra fermement, calant son visage dans ses cheveux.

_Je vous aime quoi qu'il arrive, ma futur madame Anderson.

Puis il la relâcha pour attraper une veste et l'aider à l'enfiler, remontant sa fermeture éclaire jusqu'à son coup.

_Où allons nous ?

_Je ne sais pas. On prend le premier avions. Et on verra bien après ?

_J'aime t'a façon de pensé Connor !

Melanie eut l'impression qu'il s'apprêtait à ajouter quelque chose mais ses lèvres restèrent solidement closes et il s'écarta. Elle s'assura d'un rapide coup d'œil que sa veste était en place, puis enfila une écharpe autour de son coup et lorsqu'elle se retourna vers Connor, qui se tenait nonchalamment appuyé contre le coin de la porte, tendant une main dans sa direction. Elle s'approcha de l'enquêteur qui lui fit un large sourire et attrapa cette main tendu.

*******************

Lorsque Hank était revenu vers la chambre, il s'assura d'un rapide coup d'œil dans le couloir vide et quand reporta son regard dans la chambre, il remarqua qu'elle était vide à son tour. Ils étaient partis. Tout les deux.

Le vieil homme se détendit imperceptiblement et soupira doucement, ce laissant tomber sur un coin du lit. Il remarqua néanmoins la petite pièce posé sur un coin de la table de chevet, reposant sur un simple mot.

Il sourit.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant