Chapitre 20 - Battlefield

363 35 25
                                    


Ils n'avaient pas le temps de prévenir Markus. Ils c'étaient directement rendu à Cyberlife. Hank s'arma jusqu'à entendre le clic caractéristique de l'AK47 pleine de ses munitions. Enfin prêt, il posa le front contre le battant du coffre et respira un gros bol d'air. Connor se positionna dans son dos et arma à son tour son pistolet. Anderson se recula, referma le coffre du véhicule et se tourna vers l'androïde.

_Tu est prêt à te battre contre Cyberlife ?

L'homme hocha la tête et suivis Connor jusque sur le site Cyberlife. Là, ils c'était caché derrière des caisses de chargements. Le jeune enquêteur avait replongé son visage vers le sol, indifférent à tout ce qui l'entourait. Connor n'hésitait pas. Il savait désormais qu'il avait fait le bon choix en venant ici. En quelques enjambées, Hank se trouvait aux côtés du robot et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur. Du bout de ses doigts, Connor entreprit de prendre le contrôle du drone, nouvellement hacker. Hank en resta bouche bée.

_Tu peut faire ça ?

_Oui ! Bon... On va créer une diversion vers le nord de la tour. Ainsi on pourra s'introduire dans le bâtiments par le Sud-Est. Je connais la tour par cœur, mais je ne sais absolument pas où Carter à pu amener Mel. Les probabilités son diverses.

Connor ferma les yeux et ordonna au drone de quitter son services et se diriger vers les bâtiments adjacents à la tour, sa attirerais la plus part des gardes qui essaieraient de rattraper le drone. Et sa leur permettrait de gagner du terrain sans se faire repéré.

Une fois le drone envoyer au point précis, ils franchirent la barrière qui les menait vers l'Est de la tour. Toujours sur leur gardes les deux hommes dégainaient leur arme et s'avançaient à petit pas. Soudain l'androïde se plaqua contre la paroi d'un mur, Hank l'imita. Ils écoutaient attentivement les bruits de pas qui avançaient dans leur direction.

_On envoie deux unités supplémentaires autour de la tour. Je veux une ronde supplémentaire à l'Est et à l'Ouest. Ordonna un des garde.

Soudain un autre garde couru dans leur direction et essouffler s'empressa de déballer son rapport au chef.

_Monsieur ! Un de nos appareil à perdu le contrôle au Nord de la tour ! Il est incontrôlable !

_Putain !

Le groupe de gardes pâtirent en courant vers la direction du drone. Mais Connor et Hank ne criaient pas victoire de suite. Le chef des opération avait ordonné des rondes supplémentaire exactement la où ils voulaient se rendre. L'androïde se mordit violemment les lèvres en proie à un doute.

_Merde. Jura Anderson dans sa barbe.

_Ok. Changement de plan, on passe par la plate-forme !

Hank releva les yeux vers Connor.

_La plate-forme ? Au Sud ?

_Il y à des escaliers souterrain. On pourrait s'infiltrer par là. Ça nous fait faire un détour, mais on à pas le choix. C'est l'endroit le plus sécurisé pour nous.

Ses yeux se plissèrent et le Lieutenant Anderson devina qu'un léger sourire cynique c'était affiché sur les lèvres de Connor. Il souriait parce qu'il savait qu'il fessait les bon choix et Hank en était persuadé également.

Alors ils se dirigeaient vers la plate-forme ou ce trouvait la cage d'escalier. Connor commença à descendre les marches, suivi de près par Anderson. Ils débouchèrent dans un sous-sol bétonné, éclairé par de simple néons. La grande salle sentait la moisissure et le renfermé, l'odeur familière des garages sous-terrain. En fait, parce que c'était là qu'était garer tout les véhicules Cyberlife.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant