Chapitre 5- RK900

466 37 15
                                    



1 Septembre 2040 _Cyberlife – 10h25


La salle était entièrement vide à l'exception d'une chaise posé en plein milieux. Non loin de là, une veste trônait fièrement sur l'unique porte manteau, elle portait l'étrange inscription de RK900. Elle appartenait bien évidement à l'androïde assis sur la chaise, se tenant droit, le dos appuyer contre le dossier.

Le regard fixé sur le mur face à lui. Ce regard sombre jurait sur sa peau pale. Il ne semblait pas importuné par le temps qui passait. Statique comme le marbre, seule sa cage thoracique semblait bouger sous sa respiration lente et répétitive.

Amanda s'approcha de l'androïde dont le regard restait ostensiblement rivé sur le mur nu.

_Activation. La voix ferme de la femme, résonna quelques secondes dans la pièce glacée.

Il tourna légèrement la tête et leva les yeux dans sa direction.

_Bonjour Amanda.

_Comment te sens tu ? La balle que tu a pris à toucher certains bio composant. Nous avons du changer une partit de ton corps pour le rendre plus robuste.

_Je vais très bien. Merci.

D'un geste souple, il se leva.

_Enregistre ton nom.

_C'est fait Amanda. Mon nom est Carter

_Bien Carter. J'ai une nouvelle mission à te confier.

L'androïde ferma les yeux, l'anneau sur sa tempe vira au orange et clignota quelques secondes.

Lorsqu'il ouvrit les yeux il se tenait devant un immense bâtiment en brique rouge. Il leva la tête vers le ciel devenu gris, menaçant de déversé tout son saoul sur la ville. Déjà une goûte de pluie tomba sur son visage et dévala sa joue. Il ne broncha pas, se remis droit et entra à l'intérieur du bâtiment.

Le centre de maintenance de Detroit n'était pas un bâtiments des plus moderne. Mais même aussi bien protéger fut-il, il n'était pas compliqué pour l'androïde d'y pénétré sans mal. Il avait certes du tuer 2 ou 3 humains de gardes sur son passage. Mais il avait fait attention de cacher les corps de ses victimes. Pour le reste il s'en fichait.

Il avait une mission à accomplir. Et c'est ce qu'il allait faire.

Il avança le long du couloir d'un pas souple. Ouvrit la porte de la remise située en dessous de l'escalier principal et se glissa à l'intérieur.

Il jeta un bref regard dans la pièce où ce trouvaient les gardes. Les cartes à jouer étaient éparpillées sur une table, les occupent un long moment. Il se dépêcha de rejoindre la porte au fond du couloir, tout en passant inaperçu, l'ouvrit et entra pistolet en main, pointé sur l'ingénieur qui était en train de détourner le regard de l'écran de communication.

_Putain mais t'es qui ?! Pourquoi je ne t'ai pas vu sur les caméras de surveillance ?!

Le RK900 referma la porte derrière lui et indiqua d'un mouvement de la main au garde de se pousser.

L'homme ne bougea pas, terrifier. L'androïde l'attrapa alors par le col de sa chemise et l'envoya contre un des serveurs. L'homme tomba au sol. Il émit un hoquet étranglé, le corps agités de convulsions et s'évanouit le crane ouvert après l'impacte.

L'androïde posa sa main qui devient blanche, sur le panneaux de contrôle. En quelques secondes le virus se propagerais à l'échelle mondial.

Il tourna les talons, envoyant un regard vers le cadavre qui gisait à ses pieds dans une marre de sang.

Mission accomplie.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant