Chapitre 21 - Out of control

385 34 21
                                    

Non. Bien sûr que le choix était évident.

Connor reporta son regard sur le Lieutenant Anderson et ce précipita à descendre les marches. Il s'accroupit au niveau du vieil homme, ses doigts remontèrent le long de son bras et s'arrêtèrent sur sa joue mal rasée, soulevant légèrement sa tête.

_Hank ?! Tu m'entend ? C'est Connor ! Ouvre les yeux... Je t'en pris.

Connor inspecta la blessure derrière le crâne du plus vieux, il saignait beaucoup, c'était mauvais signe.

_Lieutenant... Ouvrez les yeux ! Supplia l'androïde.

Après un petit moment de silence, le vieil homme ronchonna, grimaça et ouvrit les yeux.

_Ah putain de merde... ça fait un mal de chien.

Connor pouffa doucement avant de serrer Hank Anderson dans ses bras, lequel s'y blottit. Soudain Hank se redressa et tenta de ce relever, Connor le stoppa simultanément.

_Oh ! Doucement Hank.

_Tu devrais le rattraper. Dit-il.

_Mais... et toi Hank ?

_ça va aller. T'en fait pas pour moi. Rattrape ce fils de pute et désactive le. Je vais chercher Melanie. Aller ! Vas y !

Connor se releva à son tour et tendis son arme au Lieutenant, qui le refusa d'un mouvement de main.

_Garde le. Explose lui ses circuits à cette boite de conserve. Ajouta Hank qui lança un dernier regard à l'androïde.

Connor hocha la tête puis hâta le pas dans les escaliers, en direction du toit de la grande tour Cyberlife.

Hank se remis debout, chancela quelques instants et sans un mot sortit de la cage d'escalier pour regagner le couloir. Pourtant il fut saisi d'un nouveau haut de cœur et sa tête recommença à le lancer. Cette foutue commotion ! Il s'efforça d'ignorer la douleur et continua d'arpenter les lieux.

Le lieutenant poussa un juron à haute voix lorsqu'il aperçus enfin Melanie, ce tenant de l'autre coté d'une porte verrouillé. Pourtant quelque chose semblait de pas aller. Elle se tenait debout, couverte de sang et de thyrium, face à elle se tenait une femme. Mais Mel semblait peiner à tenir debout, comme si elle lutait contre une douleur intérieur.

Hank cria son nom, mais rien à faire, la salle devait être isolé. Il frappa la porte de toutes ses forces, en vain. Il se tourna dans le couloir à la recherche de quelques chose d'assez solide pour briser la vitre de la porte.


**********************************************

_Je vois qu'il ne t'a toujours pas tuer, finalement.

Cette voix... Elle résonna jusqu'à ça tête. Melanie ouvris les yeux, mais tout était flou autour d'elle, elle n'arrivait même pas à décrire d'où pouvait-elle provenir ? Et elle continua son discourt :

_D'après toi ? Qu'elle en ai la raison ? Pourquoi un androïde désobéis ? La Déviance peut être ? Mais... Sais tu, ce qu'est vraiment la Déviance au moins ? Cette fameuse mutation dans le système informatique de l'androïde, qui le pousse à agir par lui même, à avoir une... conscience. J'ai tout fait pour stopper ce fléau. Et regarde ou nous en sommes aujourd'hui. Nous avons tous du sang sur nos mains.

Melanie serra les dents et tenta de se remettre à genoux. La femme s'accroupit à son niveau et pris sa tête entre ses doigts. La vue de la jeune femme redevient petit à petit normal et elle pus découvrir la visage d'Amanda devant elle.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant