Chapitre 11 - Error

482 43 33
                                    

2 Septembre 2040_ Cimetière de Détroit – 17h52


On garde toujours des séquelles du passé. Pourtant le meilleur moyen, pour réussir à dépassé ses peurs et ses angoisses c'est d'y faire fasse.

Connor y songeais depuis longtemps. C'était comme un appel. Une pulsion. Et c'est seulement aujourd'hui, qu'il décidait enfin de se confronté à mes propres peur. Et oser combattre ses propres démons.

En quête d'un indice quelconque, le jeune homme promena son regard sombre vers l'horizon. Il devinait à travers le déluge de pluie les hauts gratte-ciel, dominant la ville de Detroit.

Il demeurait, immobile dans son éternelle veste noire et grise, seul le mot « androïde RK800» marqué dans son dos trahissaient son identité.

Mais il ne semblait pas préoccupée par la pluie qui l'assaillaient. Il restait digne et imperturbable devant la petite stèle de marbre.

Il posa son regard brun sur les gravures, surmontant la pierre tombale, il avança ses doigts et caressa doucement les écriteaux : « Norman Jayden »

Intérieurement il espérait trouver des réponses à ses questions. Mais il ne se passa rien. Le silence absolu. Sa main retomba, le long de son corps svelte.

Ses cheveux, son visage, son costard gris, son pantalon, ses chaussures... Il était complètement tremper. Pourtant il s'en fichait.

Perdu dans ses pensées. Il était tirailler entre l'amour qu'il ressentait pour le Lieutenant Jayden et la douloureuse vérité de Jess.

Melanie le rejoint. Arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta, veillant à garder une distance raisonnable entre eux. Les mains profondément enfoncées dans les poches de sa veste trop grande, elle essayait t'en bien que mal de ce réchauffer.

Sans même se retourner Connor ouvris la bouche.

_Je comprends... Je me rends compte, à qu'elle point tu l'aimais.

Quoi ? Pourquoi il disait ça maintenant ?! Ça n'avait aucun sens !

Melanie posa une main sur l'épaule de la jeune machine. Elle aurait voulu le serrer tendrement dans ses bras. Mais elle n'en fit rien. Parce qu'il aurait à nouveau poignarder son cœur de son regard brun, rempli de regrets et d'excuses.

_Je t'aime Melanie.

Elle ne put retenir un petit sourire triste. Il releva les yeux dans sa direction à ce moment précis Connor fit claquer sa langue sur son palet.

_Mais... Je ne serrais jamais comme lui. Je n'arriverais jamais à te combler, à te satisfaire entièrement.

Le cœur au bord des lèvres, la jeune femme ne cessa de réfléchir. Pourquoi disait-il ça ? Ça n'avait aucun sens. Ça ne collait pas. Il n'était pas comme ça. Du moins, c'est ce qu'elle avait pensé jusqu'ici.

_Pourquoi ? Pourquoi dit tu ça ? Tu est rentré dans ma vie Connor. C'est toi que j'aime. Maintenant et jusqu'à ma mort. Alors oui, j'ai aimé Norman et... Je l'aimerais toujours. Sauf que maintenant c'est différent. Laissons le passé au passé. Vivons le jour présent. Toi et moi !

_Mais je ne suis pas un être humain. Je ne peut pas t'apporter autant qu'il le faudrait. Jamais. Et imagine que je puisse devenir comme ses autres androïdes... te blesser... Tu est tellement fragile par rapport à moi. On devrais arrêter...

_Parce que je suis humaine ? Je ne suis pas assez bien pour toi ?!

_Arrêtons notre relation ici.

Detroit Become Human - See what we have become - PART 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant