6 Septembre 2040_ Parc de Detroit – 10h15
Sumo tira violemment sur la laisse que Hank tenais entre ses mains. C'est qu'il avait de la force le gros toutou.
Assis le dos bien droit sur un banc, Connor observait la scène. Le maître se faisant balader par le chien. S'en était presque hilarant de voir Hank jurer à chaque fois que Sumo changeais d'endroits pour aller renifler ailleurs.
L'androïde inspira un grand coup.
Évidement ça ne servait à rien pour son organisme. Pourtant... Il lui semblais que ça lui faisait un bien fou.
_Connor Anderson... Souffla-t-il entre ses lèvres.
Ses deux mots tellement significatif. Qui représentait tout à ses yeux maintenant. Il avait enfin une identité. Un nom. Il n'était plus qu'un RK800 parmi t'en d'autres.
Il était le premier androïde à avoir un nom de famille. La class quand même quand on y pense.
Ce qui prévoyait être une bonne chose pour l'avenir de tout les autres androïdes.
Hank revient dans sa direction laisse en main, et s'assit sur le banc, totalement essoufflé.
Connor ne quitta pas des yeux Sumo occupé à courir après les pigeons.
_Pouah... Ce chien me fatigue. Mais il à l'air heureux de gambadé comme ça... Il me fait pensé à toi ! D'ailleurs Connor ? Comment tu te sens ?
_Très bien Lieutenant. Je ne m'étais jamais promener dans un parc avant. Il y à tellement... d'agitation ! J'aime ça.
Hank tira une moue déçus. Ce n'était pas trop son avis. Il détestait la foule, les gens. S'il pouvait rester seul dans son coin sa l'arrangeait grandement.
Il mis une main dans la poche de sa veste et en tira son téléphone pour y jeter un œil. Déjà 10 heures. Il n'avait même pas vue le temps passer.
Il releva la tête et se tourna vers l'androïde qui le regardais déjà depuis un moment. Un large sourire s'afficha derrière sa barbe, cette veste de policier lui allait vraiment bien à Connor, même si elle jurait sur sa tenue habituel.
_ça te dirait d'aller faire les magasins ? Tu ne va pas garder ce costard cravate éternellement sur ton dos. En plus on ce rapproche de l'hiver, il te faut quelques chose de plus chaud et confortable.
Connor plissa les paupière se retenant de rire.
_Mais je ne ressent pas le froid Hank !
_Je sais... mais psychologiquement ça me stresse de te voir comme ça. Et puis... quand tu t'était infiltré chez Jericho, le bonnet que tu portait t'allait bien je trouve.
_C'est un compliment ? C'est si soudain Hank.
_Bien sûr idiot ! Ne gâche pas mes effort pour essayer d'être aimable.
_Alors allons y. Nous sommes en jours de repos non ? Faire un petit tours dans les magasins ne risque pas de poser problème.
_Faudrait pas que je te perde dans une foule de femmes enragée, non plus.
_Pardon ?
_Avec ta vieille tête de robot trop parfait. Ça attire toujours plus de complication. Soupira Hank.
_« ma vieille tête de... » Hey ! Mais ce n'est pas très gentil ça ! Répéta Connor qui se leva en un bon.
Hank limita tout sourire et appela son chien pour lui passer la laisse autour du coup.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human - See what we have become - PART 2
Ação2 ans après un dur combat qui faillit leur coûter la vie. Nos trois enquêteurs son partit faire le tour du monde, oubliant les heures sombres derrière eux. Pourtant alors que leur vacances sur l'île de Cuba commence à peine. Un nouvel homicide est c...