5 Septembre 2040_ Commissariat de Détroit – 8h05
D'un geste vif elle attrapa la clef USB et la plaça dans la tour de l'ordinateur. Les images s'affichait déjà sur le rétro-projecteur.
_Voici le virus qui à déjà contaminé un peu plus de 10000 androïdes dans tout le pays en seulement 6 jours. Nous l'avons appeler le « Systemscloud ». C'est simple, lorsque l'androïde rentre en contact avec lui, il s'éparpille dans tout l'organisme et se multiplie jusqu'à attendre son ''cerveaux''. Il suffi uniquement de quelques jours, voir quelques heures selon les modèles pour que le virus prennent totalement le contrôle de l'hôte.
Melanie releva les yeux sur la foule de journaliste et laissa la parole.
_Comment l'androïde contracte le virus ?!
Melanie changea la diaporama à l'aide de la télécommande.
_Et bien... Nous n'avons pas encore de preuves concrètes, mais nous supposons qu'il suffi qu'il soit en contact avec un objet électrique déjà contaminé. Déclara Fowler à ses cotés.
_Est-il possible de savoir si l'hôte est atteint ? Demanda un homme.
_Le virus est intraçable. Mais un changement soudain dans le comportement ou les habitudes de l'androïde pourrait prétendre à une possible infection. Continua Fowler.
_Nous connaissons son origine ?
Melanie soupira et s'accrocha à son pupitre, puis fit défiler de nouvelles diapos.
_Les premières traces officiels du virus on été retrouvé dans une carte SD. Nous ne pouvons pas encore déterminé d'où elle provient.
_Madame ? Alors les androïdes son une menace pour l'humanité ?
_Absolument pas ! Hum... Ils doivent être à tous prix, tenu hors te porté de ce virus. Repris Melanie.
_Serais-ce un coup de Chinois ? Ou peut être des Russes ? Demanda un nouveau journaliste.
_Je suis désoler, je ne peut pas répondre à cette question. Avoua Fowler.
_Bien se serra tous.
Melanie et Fowler descendirent de l'estrade et sortirent de la salle bondé de journalistes. Mel jeta un regard interloqué vers son supérieur puis vers la salle, avant de le rattraper.
_On ne va pas pouvoir les retenir bien longtemps. Murmura Mel.
_Les gens on peur et les médiats commence à s'inquiéter. Le climat actuel n'est vraiment pas bon...
_Compter sur moi chef. Je vais résoudre cette enquête.
Fowler soupira.
_Gavin et toi en avez fait déjà énormément. Je vais refilé l'enquête à Hank.
_Quoi ?! Mais on est sur le point de découvrir qui à créer le virus !
_J'ai jamais dit que je te retirait de l'enquête Jayden. Je te laisse faire équipe avec Anderson.
_Je retourne travailler avec Anderson ! Mais... Et Reed ?
_Hank comprendra. Et puis... J'ai l'impression que Gavin sais assagie. Avec toi... Reed semble beaucoup plus docile. Tu à une bonne influence sur lui. Je savais que vous mettre tout les deux ensemble était bénéfique.
_Tu rigole j'espère ?
_Absolument pas Jayden. Tu à un don. Un certain tact avec les gens. Et qui sais... tu me remplacera peut être un jour ? Mais avant ça, je te charge d'expliqué à Reed et Anderson qu'ils vont devoir travailler ensemble.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human - See what we have become - PART 2
Action2 ans après un dur combat qui faillit leur coûter la vie. Nos trois enquêteurs son partit faire le tour du monde, oubliant les heures sombres derrière eux. Pourtant alors que leur vacances sur l'île de Cuba commence à peine. Un nouvel homicide est c...