4.

56.7K 1.3K 68
                                    

Quand je suis rentrée chez moi, la première chose que j'ai faite c'est de prendre une douche. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais depuis quelque temps, je me suis coloré les cheveux en châtain blond, et je les aient légèrement coupés. D'habitude j'ai les cheveux noirs et longs, mais depuis que Shawn m'a dit qu'il voulait que je me teigne, je l'avais fait.

...: Kim ?!

Ma sœur venait d'atterrir sur le seuil de la porte de ma chambre. Elle avait dans ses mains un classeur rose et un crayon à papier.

Clara : je peux entrer ?

Moi: oui, bien sur.

Elle vient vers moi et se met sur le lit.

Moi: tout va bien ma puce ?

Clara : je ne comprend pas bien un de mes exercices de maths !

Moi: ha oui ? Montre moi ça..

Elle ouvre son classeur et en sort une fiche. Elle est en dernière année de primaire parce qu'elle a sauté une classe, alors je comprend que ce soit un peu difficile pour elle, vue que c'est censé être la classe la plus difficile de ce niveau là.

Moi: montre-moi un peu.

Du peu que je lis, je sais qu'il s'agit d'un problème.

Clara: c'est une dame qui vend des bonbons. Elle en a vendu 12 à une fille à 10 euro. On nous demande combien on font 6, et combien aura dépensé un autre client qui en voudrait 20.

Je vois, il s'agit de la règle de trois. J'essaye de le lui expliquer du mieux que je peux, et heureusement pour moi, elle comprend assez vite pour une enfant de 9 ans.

Clara : tu vas sortir ?

Moi: pourquoi est-ce que tu demande ça ?

Clara: parce qu'il y a un sac à main sur ta table et que tu as mis des sandales.

Je lui souris puis lui touche le bout du nez.

Moi: je vais faire mes devoir chez Brandy.

Clara: tu l'as dit à tante Jane ?

Moi: non justement.

Clara: pas grave, je te couvre moi si tu veux.

Moi: tu ferais ça ?

Clara: oui..

Je lui souris avant de lui faire un câlin. Ma petite sœur est tellement belle avec sa peau foncée et ses yeux vert-gris. Elle ressemble tellement à ma mère, c'est juste absurde.

Quand j'y pense, quand ils sont morts elle n'avait que quatre ans. Je ne sais pas si elle se souvient d'eux dans sa tête, mais j'ai toujours veillé à ce qu'il y ait des photos d'eux dans sa chambre et un peu partout dans la maison. Un peu partout, sauf dans ma chambre à moi et je ne vous dirais pas pourquoi.

Mon téléphone sonne.

Appel entrant : My love

Je décroche aussitôt.

- bébé ?

- oui.

- je suis devant ta rue la..

- d'accord Brandy. J'arrive tout de suite.

- Brandy ?

Moi : je dois y aller ma puce.

Clara: déjà ?

Moi: ouais. Elle est venue me chercher tôt pour que je rentre tôt. Si tante Jane me demande, dis lui que je dors.

Sex, friends And love (I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant