22.

28K 1K 37
                                    

Les enfants crient de partout, c'est fou.
L'anniversaire a commencer depuis une heure, et je suis contente pour Clara, elle s'amuse beaucoup. En plus, elle est toute belle: c'est moi qui me suis occupée d'elle.
Elle a finalement opter pour la robe argenté et noire, et ses nouvelles sandales aussi.

Je lui ai coiffée les cheveux en les lisant puis en faisant des boucles au bouts.
Après je me suis dire que ça ne servaient à rien puisqu'ils allaient tous finir dans la piscine. Mais tant que ma petite princesse était heureuse, je l'étais aussi.
Et puis elle a mis pour la première fois du rouge à lèvre.
Un léger tout en rose, c'est magnifique.

... : Kim ?

J'étais assise dans le jardin à regarder les enfants jouer et devant mon téléphone.
Je me retourne, c'est tante Jane.
Elle s'assied à côté de moi et regarde dans ma direction.

Tante Jane: je n'arrive pas a croire qu'elle a dix ans. Le temps passe tellement vite..

Moi: je sais.

Tante Jane: j'ai l'impression que ce n'est qu'hier que je venais la border quand elle faisait des cauchemars. Et maintenant elle a des copines, des secrets et peu être même un amoureux et tout le reste..

Moi: c'est vrai que c'est bizarre..

Tante Jane: je suis fière de toi ma puce.

Moi: c'est vrai ?

Ça me surprenait parce qu'il y a un mois, elle était encore en colère contre moi.

Tante Jane: oui. Tu as fais beaucoup d'effort, et tu as de bonnes notes aussi.

Moi: merci tante Jane. Et je voulais te dire que je suis vraiment désolé..

Tante Jane: je sais.

Moi: tu me pardonne ?

Tante Jane: mieux que ça ma belle. Tu n'es plus punie !

Moi: ha oui ? Sérieux ?

Tante Jane: la voiture n'a toujours pas été retrouvée mais ce n'est pas grave. Tu es une ado et les ado font des bêtises de temps en temps. Si j'ai été aussi dure, c'est parce que j'ai eu peur qu'il te soit arriver quelque chose et parce que je t'aime ma belle.

Moi: je t'aime aussi tu sais !

Tante Jane: je sais, et j'espère que Clara sera contente de sa fête et aussi de son cadeau.

Moi: tu lui a offert quoi ?

Tante Jane: son cadeau l'attend demain. C'est une surprise.

Moi: allez, dis moi !!

Tante Jane: d'accord, mais tu ne lui dis pas.

Moi: promis.

Tante Jane: je lui ai offert un petit chiot. Un peu comme celui que ta mère et moi avions quand nous étions petite.

Moi: comme Rainbow ?

Tante Jane: tu connais son nom ?

Moi: maman me parlait de lui..

Tante Jane: tu sais ma puce quand je disais que ta maman ne serait pas fière de toi, je ne le pensais pas. Elle aurait été très fière de le forte et jolie jeune fille que tu deviens.
Mois merci.

Je l'embrasse puis elle s'en va.
Peu de temps après, je vois que les enfants se mettent en maillot.
J'en profite pour prendre des photos d'eux pour les garder en souvenir.

[ ... ]

Des mains se posent sur mon visage, j'entends ensuite une voix.

Sex, friends And love (I) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant