Au réveil, je reçois un message sur mon téléphone.
Mejdi : J'ai vraiment passé une super soirée Mélina.
Je regarde l'écran de mon téléphone, puis le colle à ma poitrine en souriant les yeux fermés. Et une seconde plus tard, mon sourire s'estompe. Je repense au fait qu'il ne s'agit que d'un plan. Ce n'est pas vrai. Je ressens immédiatement un poids dans ma poitrine, je culpabilise.
L'après-midi même, on se retrouve toutes chez Nora.
— Attends t'es sérieuse, il a essayé de t'embrasser ? s'exclame Nora.
— Je n'en suis pas sûre à 100% mais je crois, oui. Bien sûr je ne me suis pas laissé faire, je ne veux pas que mon premier baiser soit faux.
— Parfait ! On est trop fortes, s'exclament Lilia et Nora.
— Calmez-vous, ça ne veut rien dire. Vouloir embrasser quelqu'un et être amoureux c'est complètement différent.
— Je confirme, dis Camélia en mangeant des chips.
— Ce matin il m'a envoyé un message pour me dire qu'il a passé une bonne soirée, je dis en souriant.
Nora lève un sourcil.
— Bon Mia. C'est parfait, tu continues comme ça. Mais tu ne dois surtout pas tomber dans le panneau. Le coup du petit message au matin, il le fait à toutes ses conquêtes.
— Oui, enfin je m'en doute bien.
Lilia me regarde droit dans les yeux, comme pour tenter de lire en moi. Elle détourne ensuite son regard sur Nora, pour discuter de la suite du plan.
Quelques jours passent, Mejdi me parle par message de temps en temps. Mais nos emplois du temps ne nous laissent aucun répit. Je reçois justement un message de sa part.
Mejdi : Viens à la bibliothèque cet après-midi, je t'aiderai avec tes révisions si tu veux.
Moi : Je sature de la bibliothèque. Je vais craquer.
Mejdi : Alors on va réviser au bord du lac. On fera un pic-nique en même temps si tu veux.
Si j'avais rencontré Mejdi en dehors de ce contexte, je pense que j'en serais tombée amoureuse, comme toutes les autres. Il a cette qualité d'avoir toujours les bon mots, de s'adapter à chaque besoin, d'être à l'écoute aussi, c'est rare. Dommage qu'il ne soit pas sincère.
Moi : Excellente idée. Je te rejoins là-bas.
Au moment de nous saluer, un léger malaise s'installe à nouveau. Il rit doucement et dépose un léger baiser sur ma joue. On s'installe et il s'approche de moi et attrape la fiche de révision qui se trouve dans ma main.
— C'était sur quoi que tu bloquais déjà ?
Je plisse les lèvres pour ne pas trop sourire.
— J'ai trouvé un cours en ligne qui m'a beaucoup servi, ne t'inquiètes pas.Evidemment, on a tout fait sauf étudier. On a surtout beaucoup discuté de plein de choses, des études, des devoirs, il m'a rassurée sur certains aspects. Mais notre discussion n'était pas personnelle, elle ne dépassait jamais le sujet professionnel, du moins pas encore.
— Mélina, racontes-moi ta vie. Tu ne me parles jamais de toi.
— Qu'est-ce que tu veux que je te dise Mejdi ?
Il me fixe droit dans les yeux, j'ai l'impression d'être tout à coup à nue. Comme s'il pouvait lire en moi. Il descend son regard sur mes lèvres et s'approche légèrement, puis encore un peu. Je sens mes joues chauffer, elles ont sûrement du s'empourprer. Je tourne légèrement la tête.
VOUS LISEZ
Vengeance: mode d'emploi
RomanceMélina, jeune fille studieuse et sans histoires, se retrouve au centre du plan le plus farfelu de sa vie. Alors que sa meilleure amie a été trompée par l'homme dont elle était amoureuse, elle compte sur Mélina pour la venger. Leur plan ? Faire de Mé...