Chapitre 20

64 6 1
                                    

Dix mois plus tard

— Tiens c'est une invitation pour une soirée organisée par le bureau des étudiants. Ce sera ici, ce soir. Venez, ce sera sympa.

— Merci Maya, c'est gentil je te tiens au courant.

— Tu compte y aller, me demande Sarah.

— Je sais pas trop et toi ?

— On devrait y aller, ça a l'air sympa et Maya est cool. En plus c'est bientôt la fin de l'année et on aura fini l'école pour toujours. Je pense que ça se fête.

— Oui c'est vrai, pourquoi pas dans ce cas.

Sarah est une amie que j'ai rencontré cette année, elle est dans la même promotion que moi. J'ai tout de suite accroché avec elle, parce-que c'est le genre de personne qui ne cherche pas à se faire des amies à tout prix et qui n'a pas peur d'être seule. Je me suis un peu reconnue en elle.
Je sens mon téléphone vibrer, je prend l'appel.

— Coucou tu fais quoi, me demande Camélia pleine d'enthousiasme. 

— Je viens de finir les cours, je vais rentrer pour me préparer pour une fête ce soir.

— Ah ouais ? Quelle fête ?

— Une soirée étudiante que l'asso d'étudiant organise dans mon école, un truc vraiment tranquille. Tu veux venir ?

— Non je ne pourrais pas, je dois bosser sur un projet que je dois présenter demain en réunion. Mais on se voit toujours samedi ?

— Sans faute, lui dis-je avant de la saluer et raccrocher.

Je me tourne vers Sarah avec un grand sourire.
— J'ai hâte sortir, j'en avais bien besoin. Ça te dit de venir te préparer chez moi ?

— Faut pas me le demander deux fois, dit-elle en rigolant. Je vais juste passer prendre une robe d'abord.

Dans les environs de dix-neuf heures, nous étions prêtes à partir. Vêtue d'une jolie petite robe noire et soigneusement coiffée et maquillée, j'ai eu l'idée de me prendre en photo pour l'envoyer à une personne bien précise. J'hésite un instant avant d'appuyer sur la petite flèche bleu, puis je verrouille rapidement mon téléphone en souriant.

— On y va Sarah ?

— C'est parti, aller.

Arrivées à la soirée, c'est très sympa de prime abord. Mais n'étant pas habituées à aller en soirée, on réalise rapidement que cela n'a rien à voir avec ce que l'on imaginait. Malgré le fait que l'on soit dans une soirée étudiante, il y avait de l'alcool partout et pas mal de gens étaient déjà déchirés.
Malgré tout, cela ne nous empêche pas de passer une bonne soirée.

— Regardes le canon là-bas, il fait que de te fixer depuis tout à l'heure, me fait remarquer Sarah.

— Tu te fais des films, je dis en riant.

— Je ne crois pas, non...

J'ai soudainement très chaud, malgré la robe légère que je porte. Je décide donc d'aller aux toilettes pour me rafraîchir un peu la nuque.
Au moment où je pénètre dans les toilettes, je sens une vibration dans mon sac à main. Je viens de recevoir un nouveau message Whatsapp.

« Mais qui est cette jolie fille ? »

Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement à la vue de ce message. Je sélectionne une photo de lui dans ma galerie, que je lui envoie.

« Mais qui est ce joli garçon ? »

Je m'apprête à ranger mon téléphone dans mon sac, lorsque cette fois-ci, c'est Camélia qui m'envoie un message.

Vengeance: mode d'emploi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant