— Une passion pour les étoiles ? Il m'en avait jamais parlé. dit Ciara étonnée.
Nora lève les yeux au ciel.
— Il s'est cru dans Stranger Things pour t'emmener contempler les étoiles.Leurs remarques ne me font pas rire. En fait, elles ont le don de m'agacer carrément. Je ne supporte plus qu'elles disent du mal de Mejdi, je ne saurais dire pour quelle raison d'ailleurs.
Je sens le regard de Lilia sur moi. Elle a les yeux légèrement plissés et elle me dévisage clairement.Elle remarque que je la regarde aussi et elle dit:
— Je pense qu'il est sincèrement amoureux.Nora se tourne vers elle.
— Qu'est-ce qui te fait dire ça ?— Aucun baiser, pas de sauterie et il est de plus en plus accroc. Et maintenant il lui parle de sa vie, sa famille, ses passions. Et pour couronner le tout, il lui donne rendez-vous en pleine période d'examens. C'est pas dans ses habitudes. Il n'y a
qu'une explication.Plus elle parle et plus les battements de mon coeur s'accélèrent. J'ai une sensation de nausée.
Elles se tournent toutes vers moi et les lèvres de Nora se mettent à bouger. Je lui demande de répéter.
— Il est amoureux de toi Mia, on est trop forte. Maintenant il faut que tu lui brises le cœur.
Je vois Camélia froncer les sourcils et se raidir légèrement.
Lilia reprend les propos de Nora.
— Tu vas devoir trouver un autre garçon avec qui aller en date. Et il faudra que tu fasses en sorte que Mejdi vienne au même moment.***
— Posez vos stylos, c'est terminé.
Aujourd'hui j'ai passé la dernière épreuve du concours BCE. Je ne pense pas avoir fais des étincelles, étant donné tous les soucis dans lesquels j'ai été impliquée récemment. Je rentre directement chez mon père après cette épreuve.
Ma belle mère passe devant ma chambre et me voit lire. Elle s'arrête alors et me demande:
— Qu'est-ce que tu lis ?
— L'avenir et la tradition : entre révolution et occidentalisation de Charles Saint Prot.
— Tu me le files après l'avoir terminé ?
— Ouais pas de problème. Dis, je peux te poser une question ? je demande, hésitante.
— Oui bien sûr ma chérie.
Elle s'installe à côté de moi.
— Tu ne dis rien à papa, hein ?
— Je te le promet Mia.
— Si tu éprouvais des sentiments pour un garçon, mais que tu lui a caché trop de choses. Que ferais-tu, sachant que s'il découvre cela, il risque ne plus jamais t'adresser la parole.
Elle réfléchit un instant.
— S'il t'aime vraiment, il supportera la vérité. Peut-être pas du premier coup, mais il reviendra. Mais il faut que tu sois honnête.— Et si ce même garçon a fait quelque-chose d'horrible, qui m'empêche d'être avec lui ? je demande.
— Tu as des preuves, tu en es certaine ?
— Pas vraiment.
— Alors essaies de comprendre clairement la situation, avant de prendre une décision que tu pourrais regretter. dit-elle avant de se redresser.
VOUS LISEZ
Vengeance: mode d'emploi
RomanceMélina, jeune fille studieuse et sans histoires, se retrouve au centre du plan le plus farfelu de sa vie. Alors que sa meilleure amie a été trompée par l'homme dont elle était amoureuse, elle compte sur Mélina pour la venger. Leur plan ? Faire de Mé...