Après trois heures de révisions intensives, je n'en peux plus. Je dépose mes fiches de révisions et jette un coup d'œil sur mon téléphone. J'ai trois nouveaux messages.
Nora : Tu vas quand même pas me laisser tomber.
Nora : S'il te plaît, réponds-moi.
Papa : Je pense à toi.
J'envoie un message plein d'amour à mon père et décide d'ignorer le message de mon amie.
Quelques heures plus tard, elle insiste encore. Elle m'appelle plusieurs fois et me laisse une tonne de messages.
Nora : Mia appelles moi.
Nora : On est censées s'entre aider.
Nora : Tu n'es peut être pas une vraie amie.
Nora : Bon ok j'y vais fort. Mais réponds moi s'il te plaît.
Un nouvel appel apparaît sur mon smartphone, c'est Camélia.
Je m'empresse de répondre pour me plaindre.
— Allô. Camélia j'en peux plus, elle insiste trop et c'est hors de question que je l'aide dans son plan.— Alors comme ça tu réponds à Camélia et pas à moi ?
— Nora...
— Rejoins-nous tout de suite chez Camélia.
Je n'ai pas le temps de rétorquer. Les trois bip m'informent qu'elle vient de raccrocher.
Une heure après cet appel, je toque alors à la porte de chez Camélia. C'est Nora qui m'ouvre.
— Il était temps. T'as fini de me ghoster ?
Je lui fais un câlin et entre dans le salon.
— Écoutes c'est vraiment pas contre toi et tu le sais. Je peux pas accepter Nora, je sais pas si tu te rends compte de la bêtise de ton plan.
Camélia appuie mes propos.
— Je suis d'accord avec elle, ton plan n'a ni queue ni tête.— Mais mon plan est génial justement ! Vous ne voulez pas que je me sente mieux ? C'est le seul moyen pour moi de faire le deuil !
« Génial » son plan ? Nous n'avons donc pas la même notion du mot.
— Mais pourquoi tu veux que ce soit moi qui piège Mejdi ?
— Parce-qu'il ne te connaît pas du tout. Il ne t'a jamais rencontré et je ne lui ai jamais parlé de toi. Alors qu'il a déjà rencontré Camélia et mes autres amies... Je n'ai pas confiance en leur discrétion.
Elle souris tristement en me voyant un peu déçue, puis elle s'approche et dépose une main sur ma joue.
— D'ailleurs désolée de te l'avoir caché, tu méritais pas, me dit Nora. C'est juste que... Je sais pas...
— Ce n'est pas grave.
— Alors, me demande Nora avant de poursuivre, les autres filles attendent une réponse pour préparer.
— Je n'ai même pas le temps Nora...
— Tu ne peux pas me faire ça. J'ai toujours été là pour toi Mia. Tu es censée m'aider quand j'ai besoin de toi.
— Mais là, c'est quand même grave ce que tu me demande.
— Je sais. Mais quand on a besoin, on s'entraide. Quand tes parents ont divorcé, j'étais là pour toi.
— Mais ça n'a rien à voir !
Camélia intervient.
— C'est pas juste de te servir de ça Nora.
VOUS LISEZ
Vengeance: mode d'emploi
RomanceMélina, jeune fille studieuse et sans histoires, se retrouve au centre du plan le plus farfelu de sa vie. Alors que sa meilleure amie a été trompée par l'homme dont elle était amoureuse, elle compte sur Mélina pour la venger. Leur plan ? Faire de Mé...