Chapitre 10

328 31 11
                                    

Leur expression est la même, elles sont toutes les trois ahuries, la bouche grande ouverte.

Lilia semble être la seule capable de s'exprimer.
— Qu'est-ce que tu lui as répondu ?

Je suis tendue, mes mains sont croisées et je tord mes doigts pour me détendre un tant soit peu.

— J'ai dis que...je devais réfléchir.

— Pardon ?! Nora s'écrie.

— Ce n'était pas ce qu'on avait prévu ! Tu aurais du lui dire la vérité ! peste Lilia.

Je ne sais pas quoi dire. Je suis gênée par la situation et j'ai surtout peur de leur jugement.

— Pourquoi tu as fais ça, me demande Camélia.

Je ne dis rien. Quatre paires de yeux sont rivées sur moi, attendant une réponse de ma part. Nora fronce les sourcils et plisse les yeux en voyant mon hésitation.

— Ne me dis pas que...

Je détourne les yeux et peine à cacher mes émotions. Je sens la bombe arriver et m'exploser en pleine figure.

— Ne me dis pas que tu es amoureuse Mia. Me demande Nora calmement.

Je passe une main sur ma nuque et me lève pour faire les cent pas.

— Non... C'est juste que je me sens mal avec cette histoire...

— Non, non, non ! Lilia s'exclame.

Elle se lève et vient en face de moi.
— Regardes la réalité en face, tout ça n'est pas réel !

Nora s'approche aussi, elle pose une main sur mon épaule et dit:
— Même si t'as l'impression qu'il est amoureux de toi, tu as tout faux Mia. Ne sois pas idiote.

Je ravale ma salive et fronce un peu les sourcils. Je mentirais si je disais que ça ne me fait pas mal au coeur d'entendre cela.

— Je...

Lilia renchérit.
— On t'avait prévenu de ne pas te faire avoir. Maintenant tu crois quoi, que t'es mieux que nous, c'est ça ?

Je hoche la tête de gauche à droite, toujours en gardant le silence. La situation est en train de m'échapper.

— Mia, reveille-toi. Mejdi n'est pas amoureux de toi. Il est amoureux de la version qu'on a fait de toi.

Lilia rit suite à la réflexion de mon amie Nora et rajoute à son tour:
— Il t'a dit que t'étais spéciale, j'en suis sûre.

Je peine à avaler la boule dans ma gorge. Camélia se lève en furie et me prend dans ses bras en voyant l'état de choc dans lequel je suis.

— Mais laissez la tranquille ! Déjà vous étiez bien culottées à lui demander de participer à votre plan de merde et encore plus culottées de lui reprocher quoique ce soit.

Lilia dévisage Camélia et ne lui répond même pas, elle s'adresse à moi.

— Tu dois lui dire la vérité, ou je le ferais. Dit Lilia en croisant les bras.

Vengeance: mode d'emploi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant