Lorsqu'elle revint, Maud était assise sur le canapé. Cette fois-ci, la jeune femme n'attendit pas la permission de parler et demanda :
- Vous travaillez pour L. D. depuis longtemps ?
- Depuis qu'il est Karlentzweiler. Ça fait déjà un peu plus de deux ans, expliqua Ivanna en s'asseyant à son tour.
- Vous savez ce qu'il faisait avant de venir au Luxembourg ? demanda Maud en essayant de paraître le plus détachée possible.
- Pas vraiment, répondit Ivanna en fronçant les sourcils.Maud sentait déjà qu'elle donnait l'impression d'être trop curieuse. Ivanna la fixait en retirant une mèche blonde de sa joue. Maud ajouta rapidement, avec un large sourire :
- Je vous pose cette question parce que j'avais l'habitude de contacter L. D. à Paris avant son départ. Et je n'ai jamais su pas pourquoi il avait quitté la France.Les deux femmes ne discutèrent pas plus d'une demi-heure, et Maud comprit qu'Ivanna n'allait rien lui apprendre de plus que ce qu'elle ne savait déjà. Elle devait rencontrer L.D. en personne pour avoir de réelles réponses.
- Je vais attendre le retour de L. D. et revenir demain matin, annonça Maud quand elle n'eut plus rien à dire à Ivanna. Est-ce que vous connaîtriez un endroit où je peux passer la nuit ?
- Il y a un petit hôtel au bout de la rue, répondît Ivanna en se levant pour accompagner la jeune femme à la porte. Il est vide la plus part du temps, mais assez confortable. Le propriétaire est habitué à nos clients. Dites que vous venez de la part de L. D. et vous aurez la meilleure chambre.La jeune femme remercia Ivanna d'un rapide sourire et emprunta de nouveau le couloir sombre pour quitter la maison.
VOUS LISEZ
À bientôt
Short StoryAnciennement "J'irai le retrouver" : « Tu ne comprends pas, Emma... - Non, Maud, rétorque-t-elle. Non, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tu veux à ce point le connaître. Je ne vois pas l'intérêt de chercher quelqu'un qui ne veux pas...