Vingt-deux

23 4 0
                                    

L'hôtel était vide. Un petit homme très parfumé, portant une chemise mauve et une dose trop importante de gel dans ses cheveux poivre et sel, conduisit Maud dans la chambre du dernier étage. Il s'était adouci à la mention de L. D. Maud le remercia brièvement et alla se poster devant la fenêtre de sa chambre, sans même y jeter un coup d'œil. Elle savait qu'elle ne dormirait pas. La jeune femme se demanda comment une ville si déserte pouvait avoir un hôtel.

Maud posa son sac et son manteau sur le lit, et vient s'asseoir au petit bureau qui lui faisait face. Elle ouvrit les tiroirs en acajou et trouva du papier et un vieux fusain. Elle fixa quelques instants la feuille vierge, immobile, puis prit le fusain entre son pouce et son index. Elle traça silencieusement des lignes ébènes sur le papier blanc. Le fusain crissait sous la pression des doigts fins, et Maud esquissa un sourire.

Les yeux sombres de Maud étaient focalisés sur le pointe large du fusain et elle fronçait les sourcils. La blancheur de la feuille avait en grande partie disparu, et la main de la jeune femme, servant à l'occasion d'estompe, était toute aussi noircie. Elle considéra son dessin en mordant la lèvre inférieure. Maud avait reproduit le Matisse de son escalier.

À bientôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant