Dix-sept

27 6 0
                                    

La jeune femme, habituée au cuir reluisant des sièges de sa voiture et à la voix douce de son conducteur eut un mouvement de recul. Elle savait qu'en venant à Karlentzweiler, elle acceptait de se plonger dans un monde totalement différent du sien, mais elle ne mesurait que maintenant ce que cela signifiait. Elle réalisa à quel point elle menait une vie privilégiée. Elle n'était jamais montée à l'avant d'une voiture et cela lui faisait tout drôle.

Maud essaya de faire abstraction de cet intérieur crasseux en se concentrant sur les rues qui défilaient. Elle était anxieuse à l'idée de rencontrer L. D., si toutefois l'homme d'Helkerstrasse l'amenait bien à lui. Elle se rassurait en se songeant qu'au moins, elle avait quitté la pièce étouffante dans laquelle elle était tenue enfermée.

La camionnette s'arrêta devant un gros bloc gris, qui encore une fois ressemblait au reste de la ville. Le rappeur s'arrêta de crier dans les baffles de la voiture en même temps que le moteur.
- C'est là, ronchonna l'homme qui l'accompagnait.

Maud parvenait à le cerner à présent. Cela faisait quelques heures qu'elle avait pénétré dans la ruelle, et presque qu'autant qu'elle était en sa présence.

Mis à part son physique de brute, certes assez impressionnant, cet homme n'était pas à craindre. Il exécutait seulement des ordres, et son seul travail était d'assommer tous les passants de la rue Helkerstrasse, et de les interroger dans une pièce isolée pour s'assurer qu'ils ne constituaient pas une menace.

- J'te laisse ici, faut que je retourne bosser. Dis que tu viens d'Helkerstrasse, de la part de Paolo, termina-t-il avant de sauter lourdement dans la camionnette.

À bientôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant