Maud posa lourdement son verre de whisky vide sur le comptoir, sans remarquer le bruit sec de celui-ci sur le zinc. Elle se leva sans prendre la peine de baisser sa robe, qui lui arrivait en haut des cuisses après qu'elle se soit assise. Elle se fraya un chemin à travers une masse d'adolescents saouls, gesticulant comme des abrutis au son de la musique trop forte. Les autres étaient assis autour de tables basses où se mélangeaient cocaïne magnums millésimes.
Tout en enfilant la dernière veste en cuir d'une marque en vogue en ce début d'automne, Maud sortit de la boîte de nuit en prenant son paquet de cigarettes de son sac. Dehors, des jeunes filles de seize ans fumaient en portant fièrement des sacs à mains bien trop chers pour leur âge. Certaines d'entre elles riaient à gorge déployée dans les bras de garçons trop vieux.
Maud demeura un instant immobile, se demandant se qu'elle allait faire. Elle inspira une bouffée de tabac et se remit en marche, faisant claquer ses talons sur le trottoir usé de la capitale. Sa démarche était lente et assurée.
Maud de Basset marchait la tête haute et le dos droit, regardant devant elle, en ayant l'air de défier les passants qui osaient la croiser. La jeune femme frissonna sous le léger vent du soir et jeta machinalement son mégot dans le caniveau.
Son apparence attirait l'oeil. Avec une silhouette élancée, de longues jambes prolongées par des escarpins vernis et une courte chevelure brune, on lui aurait donné vingt-deux ans alors qu'elle n'en avait que dix-sept. Maud assortissait toujours ses chaussures et son sac, ses cheveux étaient toujours parfaitement coiffés et ses ongles sans aucun défaut.
VOUS LISEZ
À bientôt
Short StoryAnciennement "J'irai le retrouver" : « Tu ne comprends pas, Emma... - Non, Maud, rétorque-t-elle. Non, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tu veux à ce point le connaître. Je ne vois pas l'intérêt de chercher quelqu'un qui ne veux pas...