Vingt

31 4 0
                                    

Une nouvelle fois, Maud eut besoin de quelques secondes pour considérer l'endroit dans lequel elle se trouvait. Le couloir sombre et sale avait fait place à un plancher en bois clair et à des murs blancs. A sa gauche, un canapé circulaire en cuir couleur taupe emplissait l'espace et derrière, un écran plat plus large et plus fin encore que celui qu'elle avait chez elle était suspendu au mur.

De nombreux tableaux couvraient le murs, parmi lesquels Maud reconnut un Matisse et un Manet. En somme, cette pièce ressemblait en tout points à un salon.

La femme blonde attira de nouveau l'attention de Maud en pivotant pour lui faire face à nouveau :
- Je suis Ivanna, reprit-elle, en confirmant à Maud que l'accent qu'elle avait cru entendre était bien russe. Je travaille pour L. D. Malheureusement, si vous souhaitiez le voir, il est en déplacement jusqu'à demain matin. Vous-voulez boire quelque chose ? ajouta-t-elle sans laisser à la jeune femme l'occasion d'intervenir.
- Du Bourbon, si vous avez, répondit la jeune femme.

Ivanna se retira avec un large sourire et disparut derrière une nouvelle porte. Maud avait raison, Ivanna portait bien une robe Chanel. Le salon luxueux et les vêtements de son hôte lui donnèrent envie de poser une multitude de questions, mais elle pensa qu'elle serait mieux renseignée autour de la table basse adjacente au canapé.

À bientôtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant