9: Radicale

2.2K 157 5
                                    


Jim.

Cet après-midi est plutôt bizarre. Déjà j'ai trouvé maman et Malaïka dans une position très étrange. Je connais ma mère, elle n'avait pas l'air enchanté d'apprendre ainsi qu'une femme vit chez moi. La plupart du temps elle est la première personne au courant de mes fréquentations, mais là ça n'a pas été le cas et je peux comprendre sa colère. Mais si elle doit s'en prendre à quelqu'un ce doit être moi et non Malaïka, déjà qu'elles ne se connaissent pas. Aujourd'hui ma chérie débute son premier jour de classe, j'espère que tout se passera bien pour elle, j'ai hâte d'écouter ce qu'elle aura à me dire ce soir. Pour le moment je suis à la maison avec maman, façon elle est à son aise là, elle n'a pas l'air de vouloir s'en aller d'aussitôt. Alors, j'ai appelé le bureau pour prévenir que je ne viendrais plus, je me suis débarbouiller et je suis allé rejoindre maman sur la terrasse. Elle a l'air pensif, elle n'a même pas constaté que je l'ai rejoint.

– Jim ?

– (Surpris) Oui maman

– Tu sais à quel point je t'aime n'est-ce pas ?

– Oui maman je le sais

– Okay.

– Tout va bien maman t'es sur ?

– Je n'en sais rien. J'ai l'impression de faire tache dans ta vie Jim. J'ai l'impression de te perdre.

– (Surpris) Ma petite maman ne dit pas cela s'il te plait, ça me fait de la peine. Je sais que je n'ai pas été très présent pour Papa et toi mais je te promets qu'au boulot c'est super serré. Je n'ai plus une minute à moi. Tu m'excuses s'il te plait ?

– Jim, ton père et moi on a souffert pour t'avoir, tu es notre plus beau cadeau et tout ce que nous avons fait jusqu'ici c'est pour te voir heureux.

– Maman je suis heureux. Ça ne se voit pas ? Le boulot marche, je suis en santé, j'ai trouvé l'amour et...

– T'as trouvé l'amour ? De quoi tu parles mon fils ?

– Je savais qu'il s'agissait de cela maman

– Calme-toi

– Non tu m'excuseras maman mais celle si tu ne la feras pas fuir.

– Jim ?

– Maman.

– Je m'inquiète pour toi mon chéri, je ne veux pas que tu sortes de cette histoire meurtrie. Je ne le veux pas. Tout ce que je te demande c'est de bien réfléchir de ne pas te hâter s'il te plait.

– Notre histoire ne date pas d'hier maman on a eu nos hauts et nos bas. On a eu des périodes creuses ou on ne se calculait pas. J'ai appris à supporter avec elle, à pardonner et aller de l'avant. Ce n'est pas la fille qui me ressemble le plus certes, mais maman j'apprends énormément à ses côtés je me trouve si différent. Je me sens bien je mange mieux maman, elle me fait de bons petits plats toute seuls, elle fait le ménage, elle prend soin de moi, et de la maison. C'est la femme que j'ai toujours voulue et en plus je suis fou amoureux d'elle.

– Et elle alors ?

– Elle quoi maman ?

– Est-elle amoureuse de toi ? Et de la même manière ?

– Oui maman elle l'est.

– Tout ce que je dis c'est, apprends à mieux la connaitre et ne te précipite pas. A peine deux ans, et elle vit déjà chez toi ? Elle se fait déjà appeler Madame ? Vous êtes jeunes n'allez pas vite en besogne. Le mariage n'est pas chose facile. L'amour ne suffit pas toujours.

MalaikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant