Chapitre 2

949 53 100
                                    

Mark était encore sous le choc, et son cerveau s'était presque déconnecté à la suite de l'annonce du coach. C'est à peine s'il avait écouté la présentation des joueuses. Là, il ne voyait qu'une seule chose, son meilleur ami était absent. Il était parti dans une autre équipe.

Il fut sorti de sa torpeur par une main qui se posa sur son épaule, le faisant légèrement sursauter.

- Mark, reviens parmi nous.

Il tourna les yeux, croisant le regard de son ami Jude. Lui aussi avait été proche de l'attaquant, et même s'il ne le montrait pas, il devait certainement avoir du mal à le digérer.

- Excuse-moi Jude...

- Je comprends ce que tu ressens, lui assura le stratège, mais on doit passer à autre chose. On doit se qualifier pour le retrouver au mondial.

Cette simple phrase eu le don de redonner de la motivation à Mark. Jude avait raison. Il fallait qu'ils fassent de leur mieux pour retrouver Axel dans la phase supérieur du tournoi.

- Tu as raison, allons-nous entraîner !

Les manageuses donnèrent à tous les joueurs leur nouveau maillot avec les numéros. Il y avait désormais deux vestiaires différents, un pour les garçons et un pour les filles.

Chez les garçons, certains ne se gênaient pas pour raler et montrer qu'ils n'étaient pas prêts d'accepter les filles.

- C'est sûr qu'on va perdre ! marmonna Claude qui était pour le masculin à 100%.

- Arrête d'être pessimiste comme ça, soupira Byron, elles peuvent peut-être nous surprendre tu sais.

- J'aimerais bien voir ça, ricana le roux.

Byron secoua la tête, son ami ne changerait pas d'avis facilement, donc cela ne servait à rien de discuter avec lui. Ils sortirent du vestiaire, allant rejoindre les filles qui étaient déjà sur le terrain. Le coach était lui aussi déjà là, tenant son calpin entre ses mains.

- Bien, maintenant que tout le monde est là, nous allons commencer par un premier entraînement. Ainsi, tout le monde pourra évaluer les compétences des autres.

- Il n'y a rien à évaluer chez les filles, lâcha Caleb avec son habituel air hautain.

- Toi tu vas te prendre un coup de pied dans les parties génitales, menaça Lyrna qui le transperça de ses yeux dorés.

- Cela suffit avec vos querelles d'enfant, fit le coach, si vous continuaient comme ça vous resterez sur le banc !

Les deux concernés se turent, sans pour autant cesser de se lancer des regards noirs et meurtriers. La cohabitation entre les deux sexes allait se révéler compliqué.

- Mettez vous en place, ordonna le coach.

Les joueurs hochèrent la tête et se placèrent donc sur le terrain. La plupart des garçons avaient tout de même hâte de voir le niveau des filles. Après tout, le coach Travis avait toujours pris de bonnes décisions et les avait menés à la victoire l'année précédente.

- Bon, je commence ! s'exclama Lyrna qui venait de poser son pied sur le ballon.

Elle esquissa un sourire et commença à dribbler. Caleb ne perdit pas de temps et se précipita vers elle pour lui prendre le ballon. Son but était de la tourner en ridicule et de prouver que les filles n'avaient pas leur place ici.

A nous la victoire ! [Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant