La nouvelle

264 7 4
                                    

(1 an plus tard)

-Rose-

Journée -5

C'est la dernière semaine d'école (*d'où le -5). Je termine le secondaire dans moins de sept jours, cinq pour être exacte. Enfin! Je pourrai passer mon été à me prélasser au soleil, voir mes amis et fêter jusqu'aux petites heures du matin.

Le thermomètre indique 27 degrés à l'extérieur. Je me vêtis donc d'une petite jupe de jeans et d'un t-shirt fleuri bleu, j'enfile des sandales à talons compensés et me rends a l'école avec ma voiture. Je dépose mes choses dans mon casier et je rejoins mes amis avant le début des cours. Il y a Pénélope, Logan, Nick, Laura et Harry...

Depuis nos quelques semaines en couple qui ont mal tournées, il est constamment avec nous. Je ne peux que me blâmer étant-donné que si je n'avais pas flashé sur lui comme une idiote, il ne se serait pas rapproché de mes amis de cette manière.

-Salut Rose! Me salue Laura avec sa bonne humeur habituelle.

-Salut Lau.

Je salue le reste de la bande mais pas Harry.

Je ne prends même pas la peine de poser les yeux sur lui, malgré le fait que lui, pour sa part me suit des yeux depuis mon arrivé. Je m'assois a coté de Pénélope. Je me sens toujours observée par le vert des yeux d'Harold (personne ne l'appelle de cette façon mais il s'agit de son vrai nom. Il déteste lorsqu'on l'appelle comme ça.)

-Jolie jupe Léa-Rose, me dit-il d'une façon désagréable et méchante.

Je ris sarcastiquement.

-Ta mère a oublié de t'acheter des vêtements convenables ou tu as décidé de t'improviser styliste? Dans les deux cas, ta tenue c'est de la merde, répondis-je du tac au tac.

Il passe sa langue sur ses lèvres me lançant un regard menaçant.

-Qu'est-ce que vous avez a toujours vous tomber dessus? Demande Pénélope.

Ils n'ont jamais su l'histoire entre lui et moi. Je n'ai pas non plus l'intention de les mettre au courant. Je ne vois pas du tout a quoi ca pourrait servir.

La cloche sonne annonçant le début du premier cours. Nous nous levons tous pour nous rendre à notre classe. C'est alors qu'Harry passe à coté de moi :

-Connasse. Chuchote-t-il à mon oreille hypocritement.

Avant même que j'aie le temps d'ajouter quoi que ce sois, il disparait dans la foule d'étudiants.

Arrivée à mon cours, je m'assois au pupitre a coté de celui de Nick. Il se penche vers moi.

-C'est lourd toi et Harry. Vous devriez arranger ça. Tu ne nous a jamais rien dis à ce propos.

-Et puis quoi Nick?

-Je ne sais pas Rose. Du jour au lendemain vous vous êtes mis à vous détester et nous n'avons jamais su pourquoi.

-C'est compliqué, lâchais-je

-Si tu le dis, mais tu sais que tu peux tout me dire?

-Oui papa.

Il décroche un sourire et l'enseignante commence à expliquer sa matière.

***

C'est le midi, je m'installe à la cafétéria. Harry n'est pas encore là et j'espère vraiment qu'il n'arrivera jamais.

-Avez-vous remarquez la coiffure de Mme Carter aujourd'hui? demande Laura.

-Oui! On dirait qu'elle a une mouffette sur la tête, rit Pénélope.

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant