Journée 28
Je me réveille avec le pire des maux de tête. La soirée d'hier était plutôt bien... je crois que j'ai perdu quelques souvenirs, mais pas assez pour oublier ce qu'Harry m'a dit dans la voiture. Comment puis-je être aussi maladroite en amour? Il a tellement raison en plus! Je dois le pardonner. J'ai besoin de lui autant qu'il a besoin de moi. Je descends et rejoins mon père dans la cuisine.
-Bon matin Léa-Rose.
-Bon matin papa.
-Tu semble fatigué...peut-être fais-tu de la fièvre?
Il pose sa main sur mon front.
-Je n'ai pas très bien dormi, mentis-je.
J'ai dormi comme un bébé. Malgré les émotions de la veille mon sommeil a été profond et relaxant.
-Où est Harry?
-Il est allé à l'épicerie faire les courses. Il est très serviable. Je l'aime bien. Comment t'entends-tu avec lui?
Je racle ma gorge.
-Plutôt bien...mieux je dirais.
Je sens le rouge me monter aux joues.
-Comment s'est passé la recherche de travail?
J'avais presque oublié...
-Je...je n'ai pas vraiment eu le temps.
-Pourquoi?
Parce qu'Harry est revenu et a encore une fois chamboulé mon univers.
-Heum...Laura avait besoin de moi...
Je déteste mentir, mais je me verrais mal lui dire la vérité cette fois.
-D'accord.
Je lui fais une chaleureuse accolade et remonte à ma chambre. Je m'habille, prend mon CV et pars, décidée à me trouver un emploie.
***
Un petit café. PAR-FAIT! L'endroit me plait énormément. C'est petit et chaleureux. J'ai vraiment envie de travailler ici. Je prends mon courage à deux mains et me rend au comptoir où un joli homme aux cheveux brun-roux me répond. Ses yeux bleus sont magnifiques et son sourire est exquis. Le chandail noir qu'il porte sous son tablier, laisse entrevoir ses bras bronzés et musclés.
-Bonjour! Qu'est-ce que je peux vous servir?
-Je viens porter mon CV.
Il sourit.
-Le boss n'est pas là aujourd'hui, mais je suis son assistant. Suis-moi, je vais te poser quelques questions.
Je prends un grand respire en le suivant dans la salle réservée au employés. Une fille aux cheveux courts rouges mange un croissant et me dévisage dès mon entré. Elle a un piercing sur sa lèvre inférieur et un autre sur sa joue cachant une profonde fossette.
-Ne fais pas attention à elle, c'est Jess, elle n'est pas très amicale à première vu, mais elle est gentille au fond.
Je lui fais un sourire malgré mon incertitude.
Il regarde mon CV en faisant claquer sa langue sur ses dents.
-Alors tu t'appelles Léa-Rose Sullivan, Tu as 17 ans, 18 en septembre et tu n'as jamais vraiment travaillé sauf peut-être garder des enfants à 12 ans.
-C'est exact.
-Pourquoi souhaites-tu travailler ici Léa-Rose?
-J'aime l'endroit et j'aime parler au gens, leurs servir des cafés et tout...
VOUS LISEZ
I HATE YOU
Fanfiction-Tu te rapelles cette soirée Rose? Je déglutis difficilement. Bien sur que je m'en rapelle. La soirée où j'ai perdu toute dignité. La soirée où j'ai commencé à le détester plus que tout. -Où veux-tu en venir Harry? Il plonge ses yeux dans les miens...