Toute la vérité rien que la vérité (partie 2)

78 3 0
                                    

Harry et moi partons main dans la main hors du terrain de football. Les rues sont calmes, nous en profitons alors pour nous promener un peu. Je suis satisfaite de la tournure de la soirée. Je n'ai pas eu les réponses que je voulais à propos des blessures sur sa main, je choisis tout simplement d'ignorer. Il a dix-sept ans, il est assez grand pour se gérer et j'ose espérer que s'il y avait quelque chose il m'en ferait part...

-Pourquoi ne m'avais-tu jamais parlé de la première fois que tu m'avais vu? Demandais-je.

Il me fait un sourire en coin et hausse les épaules.

-J'en ai aucune idée.

Il serre ma main d'avantage et mon envie de l'embrasser revient. J'appuie mes dents contre ma lèvre inférieure, comme pour y résister. Il me remarque et me souris. Je sais qu'il en a envie aussi. C'est alors qu'une question m'arrive soudainement en tête :

-Pourquoi est-ce que tu ne fais plus de foot?

Il hésite un peu avant de me répondre...

-Il y a un an, juste après que tu ais appris pour tu sais quoi...

Flashback un an plus tôt...

-Harry-

-Voilà, c'est réussis Harry.

Luke me tend l'argent du pari, je la prends et l'enfouis dans la poche de mon pantalon. Mon cœur bat à toute vitesse depuis que j'ai laissé Léa-Rose dehors. Pour une des seules fois de ma vie, je ressens de la culpabilité. Ça fait mal. Je ne veux même pas penser à elle en ce moment. Peut-être parce que je suis trop égoïste? Je n'en sais rien.

-Vous auriez dû voir sa tête lorsqu'elle a su pour le pari, raconte Luke aux joueurs qui n'étaient pas là quand elle a tout apprit.

Ils rient tous en cœur, alors que pour ma part, je me contente de sourire. Je ne sais pas si ce sourire est faux ou non. Je n'arrive plus trop à savoir de quelle manière je me sens en fait. Je ne comprends pas pourquoi je me sens autant coupable.

Thomas, le numéro 12 de l'équipe, me pousse un peu comme pour me réveiller. Il a bien fait, parce que je me perds un peu trop dans ma tête.

-Allez Harry, moi je dis qu'on prend un shooter de tequila pour fêter ça, propose-t-il.

-Surtout que nous avons autre chose à fêter, ajoute Luke, nous accueillons un nouveau joueur. Je l'ai invité, il arrivera d'une minute à l'autre.

Je me souviens qu'il m'en avait glissé un mot quelques jours plus tôt. Je ne crois pas que ça change quelque chose pour moi, puisque je suis le meilleur joueur de mon équipe et puis je n'en ai rien à foutre de lui. Je n'ai jamais aimé faire entrer de nouvelles personnes dans l'équipe et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Luke sort des verres à shooter qui brillent tellement qu'on jurerait qu'ils sont faits de cristal. Il verse le liquide alcoolisé dans chaque petit récipient et les gars s'agitent autour de moi. Je serais excité moi aussi si ce n'était pas de l'amertume qui traîne dans ma gorge depuis un moment. C'est alors que Thomas me toque l'épaule et me pointe l'autre coté de la pièce en direction du salon. C'est Rose dans sa robe beige. Je ne cesse de la trouver attirante. Je réussis presque à regretter de ne pas l'avoir baisé tout à l'heure. Je sais que je ne devrais pas penser à ça, mais je n'y peux rien. Je détache mon regard de son corps et le pose sur son visage et les larmes qui ruissèlent sur ses joues si rouges qu'on dirait qu'elles sont en feu. Ses cheveux qui étaient si bien coiffés, sont maintenant ébouriffés et elle est accompagné de Logan et Nick qui ne semblent pas comprendre se qui se passe. Moi je comprends ; je l'ai détruis. À bien y penser, je suis comme mon père; un imbécile. Et j'imagine que je m'y enfonce encore plus lorsque j'avale cul sec, le shooter de tequilla devant moi et me convainc que c'était que pour se marrer et qu'elle s'en remettra.

***

Au bout d'une demi-heure environ, les gars ont déjà changé de sujet et parlent d'un prochain pari. Je me demande bien quelle fille sera assez naïve pour se faire avoir cette fois.

-Hey Harry!

Pénélope arrive et mon estomac se noue. Elle va sûrement m'engueuler à mort pour ce que j'ai fait à Rose. je dois avouer que ça me rend triste parce que elle, Laura, Nick et Logan sont mes seuls amis en dehors du football et j'aime bien traîner avec eux. C'est moins lourd qu'avec les footballeurs.

-Salut Pénélope.

J'avale ma salive difficilement redoutant ce qu'elle va me dire.

-Tu sais ce qui s'est passé avec Rose?

Je me racle la gorge :

-Heum...non pourquoi?

Bien sûr que je sais...

-Nous l'avons trouvé en larmes à l'extérieur sur le gazon. Elle n'a rien voulu nous dire j'espérais vraiment que tu saches, mais bon...

-Ah...désolé.

Elle part et je peux enfin respirer. Je suis soulagé que Rose n'ait rien dit. Je me rends à la salle de bain et lorsque je reviens, je déduis que le mec aux cheveux noirs et à l'air macho, est notre nouveau joueur.

-Salut, moi c'est Zach.

Je me force pour lui sourire et m'ouvres une bière. Zach est très musclé et a le profil idéal pour jouer au foot.

Je me tourne vers Luke. Il me prend un peu à part et il porte un toast à la réussite de mon pari, cependant je ne suis pas dupe. Je vois bien qu'il est sarcastique et que quelque chose se trame dans mon dos. Je me doute bien qu'il veut se venger à cause de ce que je lui ai fais au jeu de vérité conséquences. Étant capitaine de l'équipe, Luke a tendance à s'en permettre un peu trop et voyant son visage, je crois que je devrais peut-être m'inquiéter.

-Comment trouves-tu Zach? Demande-t-il.

-Je ne lui ai pas vraiment parlé. Qu'il soit là ou non, je m'en fou.

Je suis sur mes gardes, mais je garde ma nonchalance et ça ne semble pas le déranger.

-Tu devrais peut-être apprendre à le connaitre puisqu'il te remplacera.

-Que veux-tu dire? Demandais-je les dents serrées.

-Tu ne fais plus partie de l'équipe Harry.

Pris d'un élan d'impulsivité, je l'attrape par le col de sa chemise et le plaque contre qui se trouve derrière lui. Il garde la même tête de con qu'il avait et rit méchamment. J'aurais envie de le frapper jusqu'à ce qu'il soit complètement défiguré.

Thomas et Zach nous séparent m'empêchant de procéder à mes envies meurtrières. Je les bouscule tous les deux et me dirige vers la sortie quand Zach m'intercepte :

-Sans rancune, dit-il me tendant la main comme pour me narguer.

Je prends la décision de l'ignorer et sors. Quand j'arrive à ma voiture, je me mets à taper sur mon volant avec rage, non pas à cause de Luke, Zach ou Rose, mais à cause de la haine que j'ai envers moi qui me submerge à un point telle que j'ai peur de m'y noyer. 

Tadam!!! Vous aurez donc compris qu'il s'agit du point de vue d'Harry après que Rose aie apprit pour le pari. Je suis vraiment très fière de cette partie. J'espère que vous avez aimé. 

Votez et commentez!!!

xx Anna.

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant