Piscine, jointures et café

79 1 0
                                    

-Rose-

Journée 33

J'ai commencé à travailler hier et tout ce passe généralement bien. Charles est vraiment gentil et il m'aide beaucoup pour ce qui est de l'intégration dans la team ou juste à utiliser les cafetières sans faire de merde. Il y a Jess qui me mène la vie dure, mais je m'y fais. J'imagine qu'elle se tannera un jour où l'autre de me détester...

Je ne travaille pas aujourd'hui et ça m'arrange. J'ai l'impression qu'une décennie à passé depuis la dernière fois où j'ai vue ma vraie gang à moi. Surtout Laura. C'est ma meilleure amie et je n'ai plus l'occasion de lui parler et de me confier à elle. Je n'ai cependant rien dit à personne à propos de la grossesse de ma mère. Son annonce occupe sans cesse mes pensés, mais j'essaie de m'y faire peu à peu.

***

J'arrive la première chez Laura. Elle nous a invité Pénélope et moi. La température est très agréable. Il n'y a aucun nuage dans le ciel, juste du bleu qui me rappelle la joie habituelle de l'été. Le mois d'août arrive tranquillement et je me rends compte à quelle point un mois peut passer vite. Laura a préparé des cocktails aux fraises et nous irons relaxer dans sa piscine cette après-midi. Il s'est passé beaucoup de temps depuis la dernière que j'ai demandé conseil à mes deux amies, mais cette fois, j'ai vraiment besoin de leur aide.

***

-Alors ma belle Rose, que ce passe-t-il avec Harry?

Je rougis. Nous sommes toutes les trois assises au bord de la piscine. Le soleil me brûle dans le dos, mais je n'y porte pas vraiment attention. Mes pieds clapotent dans l'eau et éclaboussent mes jambes.

-Justement, j'ai besoin de vous.

Je capte leur attention.

-Comment ça? Demande Pénélope.

Je leur raconte un peu se qu'il s'est passé dans les derniers jours.

-Mais c'est super, commence Laura, je ne vois pas où est le problème.

-Le problème est que nous ne sommes pas vraiment en couple. Nous n'avons pas parlé de cette éventualité et...

Pénélope me coupe :

-Comment agissez-vous ensemble?

J'y réfléchis un instant, revoyant la veille et l'avant-veille. Je ne peux m'empêcher de sourire.

-Nous nous embrassons souvent et nos conversations sont vraiment intéressantes.

-Et les papillons? Demande la brunette.

-Les papillons?

-En as-tu?

Je ris nerveusement, répondant à la question de mon amie.

-Parle-lui de ce que tu ressens à son égard Rose, c'est la meilleure chose que tu peux faire.

-Ouais... vous avez raison. J'essaierai.

-Tu es adorable, lance Pénélope avant de me pousser dans l'eau.

Elles me rejoignent aussi et nous nous bataillons comme des fillettes jusqu'à en être épuisées.

***

Après s'être amusées dans la piscine, manger une quantité impensable de pizza extra fromage et danser sur just dance, nous nous couchons sur le grand matelas dans la chambre de Laura. L'air climatisé dans celle-ci, me frigorifie les pieds.

-Les filles?

Pénélope et moi, nous tournons vers notre amie, attendant qu'elle poursuive.

-Je crois que j'ai un faible pour un gars.

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant