L'après plage

127 5 0
                                    


-Rose-

Les gars reviennent très vite de leur match. Je sens que ça ne s'est pas passé comme prévu. Je vais vers Zach qui semble contrarié.

-Tout va bien?

-Oui. C'est juste qu'Harry a agit en connard et nous ne pouvons pas jouer à trois donc...

Il doit toujours tout gâcher celui là.

-Et où est-il? Demande Laura sur un ton inquiet.

Logan hausse les épaules en guise de réponse.

-Je vais essayer de le trouver, annonce-t-elle.

Il ne mérite pas d'être retrouver. Le reste de la journée serait carrément mieux sans lui. Je ne trouve cependant pas le courage de m'y opposer.

***

Une demi-heure plus tard, Laura revient avec Harry. Il ne parle pas et j'espère qu'il restera muet tout le restant de la soirée. Nous décidons d'aller souper dans un casse-croûte. Je meurs d'envie de manger un burger avec des frites. J'en salive déjà. Lorsque nous arrivons là bas, nous prenons place et nous nous mettons à discuter. Nous en apprenons plus sur William. Je l'aime bien. (Même si il est un peu trop sérieux parfois...)

-Alors Zach comment trouves-tu notre bande? Demande Logan.

-Vous êtes cool. J'ai beaucoup aimé ma journée.

Harry rit et lève les yeux au ciel.

-Comme tu es adorable Zach!

Je ne crois pas qu'il pourrait dire cette phrase avec plus de sarcasme. Mon copain reste calme et affiche un sourire, bien qu'il soit quelque peu forcé, j'apprécie son attitude, comparé à celle d'Harry. La discussion se poursuit, seulement, je me sens observé par Harold. Il y a de la rage dans ses yeux verts qui sont si sombre. Il se lève soudainement.

-Je me casse d'ici. L'odeur de chien est beaucoup trop persistante, dit-il regardant Zach.

Il prend la dernière gorgée dans son verre et quitte avant même que j'aie le temps de l'insulter. Il est pire que je croyais. Vraiment. Nous sommes tous confus et personne ne sais comme réagir.

***

Zach me ramène à la maison deux heures plus tard. Mon père travaille encore. Je ne sais pas si Harry est rentré. De toute façon, je m'en fou.

Je remercie mon copain pour sa patience avec Harold et pour la journée qui était agréable dans l'ensemble. Je me demande si je dois l'embrasser ou non. Il ne semble pas très réceptif donc je m'abstiens. La porte est déverrouillée. Mon ennemi doit alors être arrivé. Je pose mon sac sur le sol et me rends à la cuisine pour me prendre un verre d'eau. Le soleil se couche tranquillement. Il fait presque nuit. Je prends quelques respirations pour avoir la force d'affronter Harry. Après un instant de préparation mental, je me rends à ma chambre. Il est coucher sur son lit et il lit le même bouquin que la dernière fois.

-Tu es tôt Léa. Ton prince t'a baisé et s'est poussé?

-Putain! Là tu vas trop loin Harry Anderson. Tu te permets d'insulter Zach au resto, tu laisse tomber tes amis pour le volley et tu parles de Zach comme s'il était le pire des salauds alors que c'est toi! C'est toi Harry le pire des salauds. J'en ai plus que marre de tes sautes d'humeur et de tes commentaires de macho qui se croit tout permis. Je te hais merde! Je te hais tellement que ça en ai douloureux. Tu me dégoute!

Je suis maintenant en train de crier. Mes respirations de tout à l'heure n'ont absolument servi à rien.

-Tu m'entends Harold?! TU ME DÉGOUTES!

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant