Chacun pour sois

107 4 0
                                    

-Rose-

Journée 25

Je me réveille encore seule dans ma chambre. Je n'ai malheureusement pas réussis à convaincre Harold de revenir. Je veux qu'il revienne, je me fou de ce qu'il pense à ce stade. Je sais qu'il veut revenir lui aussi. Je pense que je suis capable de décider si je veux qu'il revienne dans ma vie ou non. En même temps, cela prouve en quelque sorte son authenticité, ça reste à voir...

Je dois absolument m'occuper aujourd'hui. La journée d'hier défile sans cesse dans ma tête même si j'essaie de l'arrêter. Le téléphone de la maison sonne et interrompt mes pensés.

-Répond Rose s'il te plait, je suis occupé.

Je soupire et réponds :

-Allô?

-Rose chérie? C'est toi mon cœur?

Je comprends maintenant pourquoi papa voulait que je réponde. C'est ma mère.

-Oui c'est moi. répondis-je d'un ton faux.

-Pourquoi ne m'as-tu pas rappeler?

Son ton est ferme mais je peux y sentir une certaine nervosité.

-Je n'en avais pas envie.

-Oh...Rosie...

Elle m'a toujours appelé Rosie et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours détesté ça.

-Je devais te parler ma princesse, c'est très important et j'aimerais que tu comprennes mon chou.

Pourquoi m'envahie-t-elle de petits surnoms désagréable? Ça ne me surprendrait même pas si elle ne se souvenait plus que je serai être majeur dans quelques mois seulement.

-Dit-moi. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot Miranda.

Je suis à un stade où l'appeler « maman » ne m'intéresse même plus.

-Je suis enceinte Rosie.

...

J'éclate de rire. Un rire qui semble déranger ma mère à l'autre bout du fil.

-Pourquoi ris-tu? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle au fait que je sois enceinte.

Elle est clairement irritée par mon fou rire soudain, mais je n'en ai rien à battre. J'aimerais pouvoir réagir d'une autre façon mais je m'emporte comme toujours :

-Tu n'as jamais pu être une mère pour moi. Comment peux-tu penser que tu ferais une meilleure mère cette fois.

Je fais une pause. Son silence est assez satisfaisant.

-Félicitation, j'espère sincèrement pour cet enfant dans ton ventre, que tu sauras être là pour lui, au moins on aura ça de gagné.

Je raccroche et même si les larmes se battent pour sortir de mes yeux, je les ravale et me prépare pour la journée qui ne s'annonce pas comme je le croyais finalement...

Journée 26

-Harry-

Cela fait plusieurs jours que j'habite avec Logan et ses parents reviennent dans une semaine. Je ne suis pas très à l'aise avec le fait de m'imposer de cette façon. Ma mère deviendrait complètement folle si elle savait que je ne suis plus vraiment chez Rose. Je me demande d'ailleurs si son père le sait. Peut-être lui a-t-elle mentit? Je ne sais pas... c'est comme si il y avait tellement d'heures passés sans elle que je ne sais plus rien. Elle me garde les pieds sur terre et me rend meilleure. De plus, sans même nous en rendre compte nous séparons notre gang d'amis. Nick et Laura passent plus de temps avec Rose, alors que Logan, William et Pénélope restent de mon coté. Ce n'est pas ce que je voulais. Je ne pensais pas que les choses tourneraient de cette manière. Je voulais la sauver et c'est ce que j'ai fait, j'ai empêché Zach de s'en prendre à elle parce que je découvrais des sentiments réels pour elle encore plus fort qu'avant, mais au final, je ne pense pas qu'aucun de nous n'est heureux dans toute cette merde.

J'appelle ma mère.

-Oui bonjour?

Sa voix et douce et m'apaise aussitôt.

-Salut maman.

-Oh coucou mon bébé. Comment ça va?

-Bien...

-Harold Anderson tu es mon fils, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas juste à entendre le son de ta voix.

Elle a toujours su cerner mes émotions et même si ça m'énerve un peu, je sais qu'elle me connait plus que tout.

-Crois-tu que je pourrais retourner à la maison?

-Pourquoi? Tu ne te plais pas chez Mike?

-Ce n'est pas ça...

-C'est pour quoi alors?

Je ne suis quand même pas pour tout lui dire d'un coup! Elle ne sait rien de mon histoire avec Rose et des mes sentiments pour elle en ce moment. Je me verrais mal tout lui balancer surtout qu'elle irait tout raconter à Mike et je ne crois pas que Rose s'en réjouirait.

-Tu peux me faire confiance, je n'ai plus douze ans.

-Harry...

Je peux sentir son découragement même si elle est à l'autre bout du monde.

-J'ai beaucoup de boulot mon chéri, on en discute plus tard. Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Je crois que j'ai ma réponse en fin de compte...

Journée 27

-Rose-

Je ne compte plus le nombre de fois que ma mère a essayé d'appeler depuis deux jours. Comment a-t-elle pu penser que je réagisse bien à cette annonce? De toute façon, qu'est-ce que ça change dans ma vie? Elle ne sera pas plus présente pour moi.

Je dois me trouver un travail à tout prix. J'ai besoin de faire quelque chose de ma vie avant de devenir complètement tarée. Je suis seule chez moi chaque jour et chacun de ceux-ci m'apportent des événements qui me bouleversent beaucoup trop, que ce sois mes drôles de sentiments pour Harry que la nouvelle de ma mère je dois me changer les idées et je ne dirais pas non à un peu d'argent. J'ouvre mon ordinateur et essaie de peine et de misère à me créé un CV qui sera un minimum professionnel. Lorsque j'ai finalement terminé, je l'imprime et me prépare pour ma recherche d'emploie. J'irai voir dans les boutiques ou peut-être même dans un restaurant...

-Je suis parti me trouver du boulot papa.

Mon père sort de la cuisine et affiche un visage surpris mais tout de même content.

-Mais quelle mouche t'a piqué?

Je hausse les épaules en gloussant.

-Content de voir que tu es redevenu ma jolie petite Rose qui est toujours de bonne humeur.

Il me fait un clin d'œil.

-Bonne chance ma belle et si jamais tu vois Harry, fais moi signe, il me semble que je ne l'ai pas vu beaucoup ces derniers jours.

Je force un sourire et acquiesce. Au même moment, quelqu'un cogne à la porte. Je l'ouvre et pers tous mes moyens d'un seule coup. Ma confiance pour ma recherche d'emploie et ma petite nervosité s'évapore, pour faire place à de jolies petits papillons qui se mettent à voler dans mon estomac. 


Désolée, cette partie a été très longue à écrire parce que j'ai manqué un peu d'inspiration mais je pense que le résultat est tout de même satisfaisant.

xx Anna 

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant