Last one

120 4 0
                                    

Journée 44

Presque une semaine a passé depuis qu'Harry est sortit de l'hôpital. Il commence à mieux aller, même si sa jambe dans le plâtre le prive un peu. Lorsque Sara a appris par mon père que son fils était à l'hôpital, elle a prit le premier vol pour revenir ici. Même si nous étions bien, lui et moi, dans notre petit monde juste tous les deux, je crois qu'Harry était content de revoir sa mère et d'être de retour chez lui. Pour ce qui est de la mienne, mon père a accepté qu'elle séjourne chez nous puisque nous nous sommes réconcilié... j'ai aussi beaucoup insisté...

L'été tire à sa fin et les cours recommencent dans une semaine seulement. Je poursuivrai mes études en communication. Je ne savais pas vraiment dans quoi me lancer j'ai donc envoyé ma demande à un programme qui me semble intéressant et pour le reste, je fais confiance à la vie.

-Rose?

C'est ma mère, dans l'embrassure de la porte de ma chambre que je trouve vide depuis quelques temps.

-Oui?

Elle prend place sur mon lit, les mains jointes, comme si elle était stressée.

-J'ai quelque chose à te proposer.

-Je t'écoute maman.

-Comme tu le sais, je suis enceinte et je tiens vraiment à ce que ton futur frère ou ta future sœur te connaisse. De plus, rattraper le temps perdu avec toi serait mon souhait le plus cher... je sais que ce serait difficile et les chances que tu accepte sont minces, mais je voudrais vraiment que tu repartes avec moi à New York.

-Quoi?!

-Tu as bien compris.

-Mais maman j'ai Harry ici et Laura et tout le monde!

-Je sais, je sais. Je te laisse y réfléchir Rose. Je pars dans 5 jours.

Elle me donne un bisou sur le front et quitte ma chambre.

***

Je suis chez Harry. Étant donné qu'il est encore un peu faible, il passe la plupart de son temps couché à lire. Ma tête repose sur son torse et mon cerveau ne cesse de penser. La proposition de ma mère me fait réfléchir et j'aimerais pouvoir lui en parler, mais j'ai peur de sa réaction.

-Qu'est-ce qui se passe Rosie?

Je fausse un sourire.

-Rien. Je suis bien, c'est tout.

Il embrasse mon cuir chevelu et caresse la tresse que j'ai nouée dans mes cheveux. Je mets mon bras autour de sa taille. Il gémit et je me rappelle que ses côtes cassées ne sont pas encore tout à fait guéris.

-Excuse-moi...

Il montre ses belles fossettes. Comme pour dire que ce n'est pas grave.

-Je t'aime.

-Moi aussi.

Il se replonge dans sa lecture et mes pensés se bousculent de plus belle. Aller à New York serait vraiment excitant et sûrement très enrichissant. Mais des moments comme je vis en ce moment avec Harry, je n'ai pas eu la chance d'en vivre assez. Tout a tellement été difficile cet été que maintenant qu'on réussis à être stable, je me verrais mal tout foutre en l'air pour ma mère avec qui je viens tout juste de renouer. D'un autre coté, il y a le bébé qui vient mettre un énorme poids dans la balance, puisque je veux connaitre ce nouveau membre de ma famille.

-T'es sûr que ça va?

-Oui, oui tout va bien.

-Je ne te crois pas.

I HATE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant