Je venais juste de me réveiller. Il était encore tôt mais j'avais assez de temps pour aller aider Hamdia à laver les plats dans l'arrière cour. Donc je fis d'abord ma toilette du matin puis je la rejoins. Les événements d'hier m'ont quand même bouleversé. Je me sens quand même un peu bête d'avoir réagi comme cela avec Issouf. Aujourd'hui on verra ce qu'il me dira. Donc nous lavions les plats en discutant.
Hamdia: alors Sara, Mamou et toi vous rentrez où demain soir ? (je rappelle qu'on est au 30 décembre aujourd'hui)
Moi: ah comme d'habitude moi je pense rester ici. Et toi ?
Je n'étais pas encore sûre de vouloir sortir.
Hamdia: ah toi même tu sais que nous on a pas de copain. Nous sommes les éléments neutres donc c'est nous qui allons rester ici. Par contre toi😏. Je t'ai vu la dernière fois avec un monsieur là. Je crois que c'était Issouf le pote de Patrice ou bien ?
je rappelle que Patrice est le fiancé de Mamou donc tout le monde le connaît à la maison. Et il vient souvent avec Issouf.
Moi: euh oui je crois. On cause bien ensemble.
Elle: tu es sûre que vous ne faites que causer ? Parce que il me semble qu'il y'a autre chose. La façon dont vous vous regardez. Et en plus qui peut résister à un garçon comme lui.
Comment j'étais embarrassée. Mais de quoi je me mêle ? Je n'aime pas parler de ma vie privée, enfin sauf avec Mamou. C'est elle qui me connaît le plus. Mais cette fille je l'avais remarqué. Elle aime trop se mêler de ce qui ne la regarde pas. Ou peut être qu'elle a des vues sur lui😒. Si c'est son plan c'est toujours mieux d'abandonner parce que Issouf est à moi. Enfin qu'est ce que je raconte😂. Peut m'importe de toutes les façons.
Moi: ah bon ?
Elle: je dis ça je dis rien. Si c'est ton chéri alors accroche toi bien. Je suis sûre que vous allez sortir demain avec Mamou.
Moi: oui il se peut...
Je ne dis plus rien. Je n'avais pas envie de lui raconter ma vie. Et surtout, je n'avais pas envie qu'elle me pose des questions que je qualifierais d'indiscrètes. Quelques temps après, un petit garçon accourut vers nous pour m'annoncer que Mamou me cherchait partout parce que mon téléphone n'arrête pas de sonner. J'abandonne donc Hamdia et m'en vais voir. Dès que je pris le téléphone je vis que c'était Issouf. Il m'avait appelé au moins un million de fois. Je me demande bien ce qui se passe pour qu'il m'appelle tant de fois. Cela devait sûrement être le résultat de notre semi dispute d'hier. Il devait être furieux. Avant même que je ne finisse de cogiter, ça recommence à sonner. Je m'empresse donc de décrocher.
Issouf: oui allô ?
Moi: oui j'écoute. Il y'a un problème ?
Lui: ah, même pas de bonjour. Oui je vais mal et toi ? Bien sûr qu'il y'a un problème. Ça fait je ne sais combien de temps que je tente de te joindre.
Moi: excuse moi, j'étais à la cuisine. Je n'avais pas mon téléphone avec moi. Et bonjour je vais bien.
Lui: ah d'accord. Je me disais que peut être tu ne voulais plus me parler. J'ai même appelé Mamou pour lui demander ce qui se passe.
Moi: pourquoi ne voudrais-je plus te parler ?
Lui: à cause d'hier bien sûr. Bon on se voit tout de suite ? Il faut qu'on parle.
Moi: d'accord où ?
Ce n'était pas le moment de faire la fière. J'accepte illico pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles.Lui: tu peux venir chez moi ?
VOUS LISEZ
Un Bonheur Enfin Trouvé
Non-FictionCeci est l'histoire d'une jeune fille nommée Sara qui va vivre beaucoup de difficultés dans sa vie. Découvrons la ensemble. Pas trop de commentaires. Merci de me lire. ?