chapitre 10

1.4K 106 0
                                    

Nous sommes donc en début juillet et c'est bientôt les vacances pour moi. L'année s'est passée à merveille. Je n'étais pas là meilleure élève mais je faisais aussi mes preuves. Plus qu'une année avant que je ne puisse travailler. J'ai tellement hâte. En ce laps de temps, quelques petites choses ont changé. Mais rassurez vous, Issouf et moi sommes plus amoureux que jamais. Je ne vois plus ma vie sans lui. Nous sommes devenus tellement complices.

Et Mamou continue de vivre le love serré avec Patrice. Ils construisent petit à petit leur famille. Mamou vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de deux mois. Ils n'ont pas perdu de temps. Je passe très souvent lui rendre visite puisque j'ai maintenant une mobylette. Mon oncle Kassoum s'en est occupé. Je ne le remercierai jamais assez.

Vu que Mamou a déménagé, du coup je me suis plus rapproché de Hamdia. Bien vrai, il n'y aura pas la complicité que j'avais avec Mamou entre elle et moi mais elle est sympa. Elle m'accompagne souvent voir Issouf.

Pour nouvelle, mon oncle Kassoum revient à Ouagadougou. Cette fois ci, il va durer. Il a même commencé à chercher des écoles pour inscrire ses enfants à la rentrée prochaine. Et évidemment j'irai habiter avec eux. Cela allait être une chance pour moi. Je n'aurai plus à supporter les femmes de Yaaba. Je ne dis pas que je les déteste mais elles sont vraiment insupportables.

Mais avant tout, je vais rentrer à Bobo revoir ma famille et passer quelques temps avec eux ça fait tellement longtemps. En plus heureusement, Roucky passe en terminale donc plus qu'une année avant qu'elle ne me rejoigne à Ouaga. J'avais tellement hâte.

Bref je vous passe jusqu'au jour de mon retour à bobo. Je devais prendre le car de 13h et j'allais directement vivre chez Noufou. Inutile de vous dire que Issouf n'était pas du tout content que je parte. Il a même voulu m'accompagner à un certain moment. Mais je l'ai rassuré, je n'irai faire que deux mois tout au plus et je reviendrai. L'arrivée de mon oncle coïncidera avec mon voyage pour bobo donc ils vivront seuls avant que je les rejoigne.
Avant de partir j'ai pris le soin de bien saluer tout le monde et Issouf à insisté pour m'accompagner à la gare. Donc en gros c'était Hamdia, Mamou et lui qui m'ont accompagné. Après de longues embrassades et câlins, j'ai fini par embarquer pour bobo. Le trajet était long, donc j'ai dû dormir durant tout le trajet.

Nous sommes arrivés vers 19h et j'ai appelé Noufou pour l'informer que je suis arrivée. Il est donc venu me chercher avec Roucky. Les retrouvailles étaient très intéressantes, tout le monde était content. J'avais oublié de vous dire que Fatou a eu une autre petite fille. Elle a accouché en mars dernier.

Roucky et moi avons passé toute la nuit à papoter. Elle me racontait tout ce qui avait changé à bobo et de mon côté je lui racontais tout ce que j'avais vécu à Ouaga. Évidemment je n'ai pas oublié mon Issouf. Je lui ai même promis qu'elle le verrait très bientôt.

Les jours qui suivirent, il n'y eut rien d'exceptionnel. Issouf et moi nous écrivons et nous appelons tous les jours. Il était très impatient que je rentre. Je suis allée rendre visite à ma mère et j'en ai profité pour passer quelques jours. Mon père était très content de me voir. Mais comme d'habitude, ma belle mère était en rogne contre tout le monde. Elle n'arrêtait pas de me lancer des piques, mais je préfère l'ignorer. Après tout je suis l'enfant dans l'histoire et les enfants ont toujours tord.

Beaucoup de choses avaient changé. La maison était presque vide. Il n'y plus que Mohammed, Lamine et Soumaïla à la maison. Le reste des enfants avaient quitté la maison. Mon père ne voulait pas les laisser partir parce qu'il commence à se faire vieux et il a besoin de quelques bras valides à la maison. Moustapha avait trouvé une maison et habitait seul. D'ailleurs il paraît qu'il s'apprête à venir présenter sa dulcinée à la famille. Un mariage se prépare. Mohammed à réussi à ouvrir une petite entreprise de confection de meubles et se débrouille très bien. Je dirai même que ça lui réussit. Il envisage même de quitter la demeure familiale.

Un Bonheur Enfin TrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant