Chapitre 1 : L'éveil 1ère partie

215 6 0
                                    


- Le conseil a-t-il pris sa décision ?

- Nous sommes prêts.

Le silence est complet dans l'immense salle du conseil.Il tend son menu papier à l'administrateur qui le saisi avec précaution. Tous les regards sont tournés vers ses deux êtres, comme s'ils étaient seuls dans la pièce. D'un mouvement lent, le vieil homme déplie le papier et sur son visage, pas une expression ne trahi les mots qu'il y a déchiffré. Il regarde tous les membres autour de sa table. Douze. Ils sont douze à baisser les yeux. Son regard cherche ensuite la douceur de l'eau. Le calme apparent de la mer derrière les immenses fenêtres de la salle lui donne le courage de continuer. C'est alors qu'il se tourne vers son peuple qui attend, dans un silence glacial le jugement qui va être prononcé. Il ouvre enfin la bouche.

- Faites les venir ! ordonne t-il en regardant les gardes aux portes de la salle.

Les portes s'ouvrent avec un grondement raisonnant dans toute la pièce. Les deux êtres avancent d'un air détaché, comme s'ils ne ressentaient pas le poids de tous les regards posés sur eux.

- Le conseil a rendu son verdict, commence t-il en se consacrant uniquement sur les deux personnes en face de lui. Vous vous êtes portés volontaires pour représenter la justice d'Atlantide et voici votre mission. Par ordre suprême et juridiction sans appel, nous vous envoyons sur le continent, son regard ne les quittait pas, afin de ... de l'exécuter, lance t-il finalement rapidement.

A ces mots Ethan lève la tête vers son administrateur. Ses yeux témoignent de son incompréhension.

- Le conseil a décidé de vous confier la recherche et la mise à mort de la dénommée Shalia, s'explique t-il. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, la délivrance que vous lui apporterait devra être... définitive.

L'agitation se fait discrète dans un premier temps, apportée par les corps se tortillant nerveusement sur leur siège. Puis les murmures deviennent de plus en plus forts. L'administrateur les laisse faire. La mort d'une sirène n'a jamais été prononcée. Les deux frères restent plantés devant leurs dirigeants. La tête baissée, personne ne peut déchiffrer leur ressenti face à leur envoi sur le continent dans le but d'une exécution.

- Puis-je poser une question, administrateur ? demande Ethan en levant légèrement la tête, le son de sa voix ne cherchant pas à couvrir le son, à présent bourdonnant, des voix dans l'assemblée.

- Je t'écoute Ethan, lui répond-il en essayant de rester aussi discret que possible.

- Vous nous envoyez sur le continent afin de commettre un meurtre ! se lance t-il en chuchotant mais la mâchoire serrée par l'émotion.

- Ethan... lui gronde son frère. Elle n'a pas hésité, elle !

- Alors faut-il la punir par le même crime ? lui rétorque t-il. En faisant cela, nous nous condamnons également !

- La cruauté sera réparée par la cruauté, lui lance son frère le regard froid.

- Par la vengeance, tu veux dire !

- Ce n'est pas de la vengeance si elle est ordonnée par le conseil ! répond Eden sans se rendre compte que le silence est retombé dans la salle.

L'administrateur regarde son peuple inquiet. Les questions que se posent Ethan sont justifiées. Elles se trouvent dans chacune des têtes présentent dans cette pièce mais le débat dure depuis des semaines. Le conseil a rendu aujourd'hui sa décision sur l'avenir de Shalia. Les exécuteurs ont été choisis, en connaissance de cause. Leur départ sera le début d'une nouvelle ère pour Atlantide, le jour où le peuple a mis à mort l'un des siens. Il lève les bras pour faire taire les deux protagonistes et tous les murmures qui pouvaient approuver leurs paroles.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant