Eden est assis, inerte, contre le mur de la cabane du sorcier. Je le regarde, effrayée, Marius est à côté de moi.
- Il est parti me chercher n'est-ce pas ? je lui demande sans vraiment attendre un retour de sa part, il hoche la tête. Comment puis-je le sauver ?
- Il y a peut-être une solution mais vous risquez d'en mourir...me répond-il.
- Je ne veux pas vivre sans lui. Dites-moi ce que je dois faire !
Un léger bruit attire mon attention. J'ouvre les yeux. Ethan et Eden sont aux pieds de mon lit, ils me regardent tous les deux.
- C'est flippant ! je leur dis d'un large sourire qu'ils me redonnent.
Maïwen entre à son tour. Elle observe rapidement la scène, je ne veux même pas savoir ce qu'elle s'est imaginée. Elle vient chuchoter quelque chose à l'oreille d'Eden et ma jalousie reprend de plus belle. Une envie de l'écarter de lui me poigne le ventre. Eden hoche la tête. Elle sort aussitôt sans même me jeter un regard.Je vois qu'il hésite. Il ne bouge pas, même si je suis consciente qu'il est l'heure. Même si j'entends Shalia me le répéter. Il ne bouge pas. Finalement c'est moi qui passe une jambe en dehors du lit, je m'aperçois que je suis complétement nue. Je rougis. Je n'ai donc pas rêvé. Je le regarde, il me fixe de ses yeux tellement tendres et complices et je vois un léger sourire se dessiner sur ses lèvres, Ethan le remarque et le fusille des yeux. Il me lance mes vêtements et tous les deux se retournent afin que je puisse m'habiller.
- Il faut y aller, leur dis-je enfin prête à affronter mon destin.
- Je vais t'aider, me dit Eden en se précipitant auprès de moi.
Il m'entoure la taille de son bras afin de m'aider à me maintenir debout et je ressens de nouveau une décharge. Ça le fait sourire. Il l'a ressenti également. J'ai l'impression que nos corps vibrent encore de nos ébats. Le fait de se retrouver collé l'un à l'autre doit encore plus stimuler nos désirs. J'ai l'impression que la nouvelle est affichée sur mon visage.Marius arrive dans la chambre. Il parait extrêmement fatigué, des cernes creusent son visage et c'est les sourcils froncés qu'il se plante devant nous. Il me sourit en premier, sombre sourire mais qu'il essaie de rendre le plus chaleureux possible. Eden attend qu'il parle mais je sens qu'il s'impatiente, sa mâchoire se crispe.
- Nous avons trouvé. Eden... se lance-t-il. Nous avons trouvé mais ça ne va pas vous plaire !
Eden gronde quelque chose qui reste coincé dans sa gorge. Je pose une main sur le bras de Marius, geste qui l'encourage à continuer, lui signifie que je suis prête à tout entendre.
- Où en êtes-vous de votre récupération de souvenirs, Lexy ? me demande-t-il après quelques secondes d'hésitation.
- Il est difficile de le dire, je lui réponds, j'ai l'impression qu'il ne me manque plus grand chose... je crois bien que j'étais dans votre cabane à Brocéliande, vous m'avez expliqué comment aller chercher Eden au royaume des morts.
Il regarde Eden. Je vois comme de l'affolement dans leurs yeux respectifs. Une nouvelle urgence ?
- Ceci est ce qui s'est passé avant d'aller au royaume des morts, si jamais vous y retournez pour retrouver la fin de ce que vous y avez laissé, cette fois, vous ne reviendrez pas dans la réalité. J'ai réussi à tenir Shalia loin de vos pensées pour que vous puissiez être ensemble mais à présent nous devons faire vite. Le prochain voyage sera fatal pour vous, Lexy.
- Que devons-nous faire ? lui demande Eden dans un grondement.
- J'ai bien étudié les textes, commence Marius nerveux, nous avons épluchés plusieurs écrits relatant ce qui se passe, la manière dont les manges morts recrutent certains sorciers et à chaque fois la fin était la même... Je ne vois pas d'autre solution... (Nous le regardons, attendant enfin ce qu'il s'apprête à nous dire mais qui ne veut pas sortir de sa bouche.) A chaque fois qu'elle part dans ces visions on la perd un peu plus, se justifie-t-il. (Devant le regard sévère d'Eden qui l'encourage fortement à arrêter de tourner autour du pot, il se lance enfin la tête baissée) Il faut qu'elle donne le contrôle à Shalia.
VOUS LISEZ
Atlantes *Shalia (nouvelle version)
FantasyJe vous propose une nouvelle version d'Atlantes. Il y a plusieurs centaines d'années, sorciers, sirènes, elfes et humains vivaient en harmonie avec les autres créatures légendaires et magiques. Mais les hommes ont commencé leur conquête de territoi...