Chapitre 18 : distance et rapprochement

18 1 0
                                    


- ... Et les visions qu'elle t'envoyait... j'entends la voix de Malika. Elle se sert de ce qu'elle lit dans les mémoires afin de forcer les autres à faire ce qu'elle désire...

Je prends peu à peu conscience de l'environnement qui m'entoure et les souvenirs de Shalia contre Morgan me reviennent. Nous avons le sorcier, j'en suis soulagée. Mais d'un autre côté, nous l'avons et une pointe de terreur me cramponne le ventre.

- Je ne sais pas quel moyen Morgan a su où se trouvaient Eden et Lexy...  reprend Ethan au volant de sa voiture. Elle a du conserver des liens avec des sorcières de Brocéliande.

Je reste les yeux fermés, par choix ou par nécessité, je ne saurais le dire. Mais d'entendre la voix d'Ethan m'apaise tranquillement et mes peurs s'effacent petit à petit.

- Brocéliande... chuchote Malika. Cette forêt a toujours été maudite ! Elle est pleine de traitresse et de sorcières corrompues ! Mais dis-moi... Qu'est-ce que tu as vu sur le pont ? 

- Elle était là, elle m'a dit ce que j'avais besoin d'entendre et ensuite elle m'a dit qu'Eden l'avait entrainé au royaume des morts et qu'elle avait besoin de mon aide pour aller la chercher. Mais pour la sauver, elle me demandait de mourir.

- C'est comme ça que tu as eu le pieu ? demande Malika. C'est elle qui t'a demandé de te tuer et tu l'aurais fait ? (Comme il ne répond pas, elle insiste. ) Ethan ? Et lors de la montée, c'était toujours Lexy ?

J'ouvre les yeux et l'observe, son visage tourné vers la route, il a la mâchoire crispée. L'aurait-il fait ? Ce serait-il suicidé pour me sauver ? Aurait-il utilisé ce pieu pour me rejoindre ?

- Ils étaient... (il remue la tête comme pour sortir un mauvais souvenir de sa tête) Ils étaient tous les deux, Eden me regardait, me narguant en l'embrassant, en l'enlaçant... C'était insupportable !...

- Pourquoi Morgan voulait garder Lexy ?

- J'ai eu du mal à comprendre au début, lui avoue t-il. Je pensais qu'elle voulait la garder pour finalement la tuer mais qu'elle aurait été l'intérêt ? Et puis, en reprenant tous les éléments, j'ai compris ce qu'Eden avait lui compris depuis le début. (Elle lui pose une main rassurante sur l'épaule). La légende parle d'une reine, d'une personne qui dirigerait les peuples magiques, des plus grands au plus petits. On parle d'un élément fédérateur qui fera l'unanimité. 

- Et Morgan pense que c'est Shalia ? demande Malika.

- Non, Morgan est persuadée que c'est Lexy.

Je lève des yeux étonnés. Moi ? Non, Shalia peut-être mais pas moi. Je ne suis rien, je suis arrivée dans cette histoire parce que Shalia est dans ma tête mais sinon, moi, je ne représente rien pour tous ces peuples. Il y a quelques jours, j'étais persuadée qu'il n'existait que dans les livres et les légendes ! C'est ridicule. Je croyais cette Morgan plus intelligente que ça !

- Etrange idée ! lui rétorque Malika. Et pour toi ? Pourquoi te voulait-elle ?Je croyais que les sorcières haïssaient les sirènes

- Morgan n'est pas une sorcière, c'est une fée, un croisement entre deux peuples magiques. Il n'est vraiment pas utile de passer du temps sur mon histoire avec elle... (Mais Malika insiste, comme à son habitude) C'était dans une de mes missions, je devais récupérer des griffons, leur transfert est assez compliqué, Morgan s'était occupée de la femelle qui avait été blessée par des humains, je ne pouvais donc pas transférer le griffon femelle dans cet état, j'ai dû attendre qu'elle aille mieux. Nous avons fait connaissance, je lui étais reconnaissant d'avoir sauvé le griffon, elle semblait pleine de bonnes intentions. (Il fait une pause). Nous avons eu une relation.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant