Chapitre 2 : L'éveil 2ème partie

53 5 0
                                    

« Je serais bien incapable de décrire ce que j'ai ressenti lorsque j'ai entendu leur verdict. Je savais pourtant, pertinemment, qu'en me présentant devant ce même conseil pour leur annoncer que je l'avais retrouvée, je la condamnais à mort ... mais l'entendre prononcer c'était différent. Je devrais me sentir soulager, elle va enfin avoir le châtiment qu'elle mérite ! Mais de quoi l'avais-je condamné ? Etait-ce du meurtre de mes congénères ? Ou le fait qu'elle m'ait trahi ? Peut-on condamner quelqu'un à mort pour avoir choisi un autre que soit ? Durant tout ce temps, mes recherches n'ont été guidées que ma haine et ma soif de vengeance et à présent je me rends compte que ce n'est pas à elle que j'en voulais ... mais à moi, pour avoir eu la naïveté de croire qu'elle pouvait m'aimer. »

Extrait du journal d'Ethan.

***

Je sursaute à en lâcher mon livre pour le découvrir debout à côté de moi, les bras croisés, appuyé contre le mur. Comment est-il arrivé ici sans que je ne le voie ? Sans que je ne ressente les vibrations de ses pas sur le sol ? Je devais être perdue dans mes pensées.

- Ethan ? je demande surprise, la voix un peu trop aigüe. Qu'est-ce que tu fais là ?

Ce n'est pas vraiment la question que je comptais lui poser, ni même le ton que j'aurais dû employer mais à ce moment précis mes idées s'entrechoquent à l'intérieur de ma tête et c'est la seule phrase qui arrive à sortir de ma bouche. Mon cœur bat trop vite et j'ai l'impression de n'entendre que son martellement comme des tambours dans mes oreilles. Il ne me répond pas, comme s'il avait deviné qu'il n'était pas nécessaire de prononcer un mot pour le moment, le temps à mon cœur de reprendre son rythme normal.

Je lève les yeux jusqu'à son visage, il est fermé, ses yeux sont rêveurs, songeurs, comme s'il réfléchissait à quelque chose. Je n'ose rien dire, de toute façon tout ce que je trouverais à dire sera stupide. Il regarde dans le vide, par la fenêtre de la bibliothèque ne donnant que sur la cime des arbres et le ciel brumeux. Je me demande bien ce qu'il vient faire là. Il pourrait être avec tous les groupes de ce lycée et il choisit de me rejoindre dans la bibliothèque ? Pourquoi ? Il faut que je dise quelque chose. D'ailleurs, qui lui a dit où me trouver ? Je râle intérieurement.

- Malika ? je l'interroge en levant la tête pour tenter de comprendre ce qui se passe dans la sienne et comme s'il avait suivi le cheminement tortueux de mon esprit il hoche la tête, toujours sans prononcer un mot. Les cours ont commencés et j'ai raté l'heure ? (De nouveau hochement de tête). Mal aurait dû venir me chercher ! Inutile de te faire perdre ton temps ! je râle. Les profs sont habitués, tu sais, ils ne disent plus rien maintenant... Fallait pas te donner la peine de venir toi même ! Tu pourrais avoir des ennuis...

Il se laisse glisser à terre afin d'être assis à mes côtés. Son visage reste toujours sérieux et il semble même torturé par ses pensées. J'ai bien peur de lui avoir apporté des ennuis en le faisant venir ici. Même si ce n'est pas moi qui lui ai demandé de venir. Je n'arrive pas me décrocher les yeux de son profil magnifiquement dessiné. On dirait qu'il ne sent pas mon regard posé sur lui ou qu'il a décidé de l'ignorer délibérément et j'en profite pour l'admirer.

- Tu viens souvent ici ? finit-il par demander sans quitter la fenêtre des yeux.

- Euh... ( il me faut quelques secondes afin de rassembler tous mes neurones éparpillés aux quatre coins de mon cerveau). Ce côté-là de la bibliothèque n'est pas fréquenté par les autres, à part Malika lorsqu'elle vient me chercher, je dois être la seule à venir ici.

- Pourquoi ici ? continue-t-il toujours étrange.

- Je ne sais pas... je lui mens et il me sourit comme s'il l'avait senti.

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant