Chapitre 22 : Eden

28 1 0
                                    

Selon le docteur Marius, je dois me reposer pour récupérer des forces. J'ai choisi le repos canapé pour ne pas être séparée des réflexions de mes amis, Malika nous ayant rejoint. Je n'avais jamais entendu parler des manges morts. J'ai bien vu des films parlant de morts vivants, horribles créatures mortes, dépourvus de cerveau ou dans Harry Potter, les fervents serviteurs de Voldemort. Pour moi, ils n'étaient que pur produit de l'imagination. Malika est entrée en trombe dans le manoir et m'a cherché en hurlant mon prénom. Je lui ai fait un signe du haut de mon canapé et elle m'a serrée dans ses bras, heureuse de me voir. Je n'ai pas hésité à lui rendre son étreinte, même si Shalia me demandait de l'étrangler. Elle est et restera ma meilleure amie, même si nous sommes attirées par le même homme. Lorsqu'elle s'est relevée, son regard rempli de tendresse pour moi, elle a aperçu Eden assis sur un tabouret de bar. Elle a fait la bise à tous mes compagnons de manoir et a fini par lui. Elle est restée quelques secondes à hésiter puis l'a pris dans ses bras. Je crains d'y avoir vu beaucoup plus d'affection qu'avec les autres et ça me fait un pincement au cœur. Elle a des sentiments pour lui et lorsqu'elle a tenté de l'embrasser, il a détourné gentiment la tête afin de lui présenter sa joue. Le message est clair et elle n'en parait pas surprise, déçue certes, mais pas surprise. J'ai donc dû louper un épisode. Ethan aussi apparemment puisqu'il fusille Eden du regard, des reproches pleins les yeux.Elle demande à Ethan de tout lui raconter sur notre aventure et c'est en fouillant dans son grimoire qu'elle l'écoute raconter nos péripéties. Elle trouve la page consacrée aux créatures que nous avons rencontrés et vient me montrer un dessin ou plutôt une caricature de l'un d'entre eux et c'est la peur au ventre que je ferme les yeux afin d'en chasser l'image.

- Interdiction formelle de sortir sans escorte ! me dit Eden en me jetant un regard de reproche.

Malika le regarde et sourit tristement. Je ne sais pas ce qu'elle peut bien se dire dans sa tête mais j'ai, soudain, une légère appréhension : et si elle pensait que je l'ai trahie ?

Et alors ?

Mes réflexions sont interrompues par la voix d'Ethan étrangement agressive.

- Elle a compris ! lui lance-t-il en le menaçant des yeux.

- « Les manges morts sont des sorciers refusant la mort absolue, commence à lire Malika comme pour casser l'atmosphère pesante régnant dans la pièce, le passage vers le royaume des morts, préférant errer et vivre de l'essence des morts plutôt que de passer l'éternité dans l'autre monde ».

- Ils oublient de mentionner qu'ils sentent le cadavre et qu'ils sont moches à en vomir ! intervient Maïwen en regardant le dessin du grimoire.

- Sans Leyna nous perdions Lexy, intervient Ethan. Ils sont puissants. Plus puissants que Shalia qui n'a pas réussi à se sortir de leur emprise. Il faut rester sur nos gardes.

J'y étais presque !

- Vous en avez tué une bonne partie ! leur dis-je afin de les apaiser un peu.

- Ils sont beaucoup plus nombreux que ça, me répond-il. Il y en a dans tous les cimetières. Nous préférons fermer les yeux sur leur existence mais ils sont partout. C'est pour ça qu'il va être très compliqué d'évaluer leur puissance. D'ailleurs, comment ont-ils réussi à t'attirer dans le cimetière ? Tu étais sensée être au lycée.

- En fait, je n'y suis pas allée, je lui réponds en baissant les yeux, honteuse. Je voulais passer un peu de temps avec ma sœur au cimetière avant...le grand jour.

Il hoche la tête mais je sais qu'il est vexé, je le lis dans son regard et dans le mouvement nerveux que fait sa mâchoire. Eden a les yeux remplis de reproches également et c'est avec un amusement déplacé que je remarque qu'ils ont exactement la même façon de gérer le stress et les situations qu'ils ne maitrisent pas : leur mâchoire est crispée et bouge nerveusement sur le côté. Je souris malgré moi et me fait fusiller du regard par les deux frères à qui la situation ne fait pas rire du tout. Ils n'ont pas d'humour !

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant