Mon téléphone me réveille. Déjà sept heures... Je n'ai aucune envie d'ouvrir les yeux et cherche à tâtons le corps qui s'est endormi, la veille, près de moi. Une immense déception m'envahie lorsque je me rends compte qu'il est parti et que je suis seule dans mon lit. J'attrape le coussin sur lequel il avait posé sa tête et le sert contre mon visage profitant des restes de son odeur. Je m'en veux aussitôt de ressentir au creux de mon ventre, monter l'envie de l'embrasser. Ne suis-je pas avec son frère ? Ethan ne mérite pas que je pense à un autre que lui. Je dois mettre fin à cette relation. Mais laquelle exactement ?
Pffff
Shalia m'a l'air d'une humeur massacrante. L'aurai-je contrariée en m'endormant auprès d'Eden ?
Petite joueuse !
Petite joueuse ?Je souris lorsqu'elle me lance des images de ce qu'elle aurait pu faire. Mais pas moi. Pas moi. Déception ou fierté ?
Eden n'est pas comme ça... je lui réponds certaine qu'il n'aurait pas été plus loin me sachant la compagne de son frère.
Que tu crois...
L'aurait-il fait si j'avais insisté ? Aurait-il trahi son frère ? Je ressens la réponse certaine de Shalia. Il l'avait déjà fait selon elle, mais notre histoire est différente. Je n'ai rien à voir avec Shalia... n'est-ce pas ?
Je file à la douche et descends, songeuse, prendre le petit déjeuner avec mon frère et ma mère. Estéban partage ses impressions sur sa journée et sur le match de foot à la télé ce soir qu'il partagera avec des amis, me dit-il. Je le cuisine un peu sur les filles qui seront présentent pour regarder ce match et il passe à côté de moi en simulant me plonger la tête dans ma tasse à café. Nous rions tous ensemble. Je monte chercher mon sac pour le lycée, je les embrasse tous les deux et je sors en courant de la maison, simulant un retard pour le début des cours. Car je sais qu'il faudrait que je vive une journée normale, une journée de lycéenne en fin de cycle mais pas aujourd'hui. Je me dirige vers le cimetière. Personne ne peut voir que je n'ai pas pris le chemin du lycée. J'ai besoin de faire le point sur ce qui s'est passé hier soir, comme j'ai aimé être près de lui, sentir son odeur, entendre son souffle régulier qui m'a endormi. Ses révélations m'ont troublées. Nous étions ensemble, nous avions une relation et j'ai tout donné pour ne pas être séparé de lui et lui a tout fait pour me sauver. Pourquoi est-il venu exactement ? Me l'a t-il dit ? Il venait de se battre avec son frère, il était dans un état pitoyable, le combat a dû être terrible mais pourquoi venir me voir après ça ? Pourquoi ne pas se laisser consoler par Malika ? Non, il m'a bien fait comprendre qu'il n'était pas avec elle. Ou est-ce moi qui l'ait espéré et qui me le suis imaginé. Que dois-je faire à présent ? Je sais de quel côté penchent mes sentiments mais n'est-ce pas dangereux d'avoir des sentiments pour un être tel qu'Eden ? Je dois vraiment réfléchir. Mon corps ne peut pas guider mes actes et mes décisions et le sien m'attire, il est comme un aimant. Shalia m'a bien fait comprendre qu'Elle n'y était pour rien. Alors c'est moi. Et je n'ai plus beaucoup de temps alors je devrais peut-être en parler avec Eden ? Lui expliquer mes doutes... ou dois-je en parler avec Ethan ? Mon téléphone sonne, c'est Ethan, justement. Je respire plusieurs fois sachant que je vais devoir lui mentir, à nouveau.
- Ça va ? me demande-t-il. Tu es bien arrivée au lycée ?
- Oui... Oui, je file en cours là ... lui dis-je comme un peu essoufflée d'avoir couru.
- Je ne peux pas venir mais tu me raconteras ! Je t'embrasse, me dit-il affectueusement.
- Moi aussi, et je raccroche.
Je pousse la porte du cimetière et y entre. Un léger souffle glacé m'accueille. Je plisse les yeux en m'avançant vers l'allée où ma sœur et mon père reposent.
VOUS LISEZ
Atlantes *Shalia (nouvelle version)
FantasyJe vous propose une nouvelle version d'Atlantes. Il y a plusieurs centaines d'années, sorciers, sirènes, elfes et humains vivaient en harmonie avec les autres créatures légendaires et magiques. Mais les hommes ont commencé leur conquête de territoi...