La punition pour les sirènes d'avoir cherché à éliminer la race humaine, fût une déchirure pour certaine d'entre elles qui n'avaient pas pris part aux massacres. Elles ont été contraintes à quitter la compagnie des Hommes au risque de les tuer car comme tout le monde le sait, les sirènes se transforment en vampire lorsqu'elles remontent sur le continent et cette soif de sang humain les sépare à jamais de la terre ferme. Pourquoi les sorciers ont-ils choisi ce mode de sanction ? Pourquoi donner l'occasion aux sirènes de tuer encore plus d'humains en décuplant leur force ? En les rendant encore plus dangereuses ? Certainement parce qu'ils étaient un peu jaloux de ce peuple narcissique, certainement pour éloigner non seulement les sirènes qui souhaitaient éliminer les Hommes mais également celles qui souhaitaient cohabiter.
***
Qu'est-ce qui fait qu'un corps nous appartient ? Comment expliquer que nous en ayant l'entière jouissance, le contrôle absolu ? Parce que nous sommes nés dedans, nous avons appris à parler, à regarder, à entendre, à bouger. Mais si une personne était également dans ce corps depuis la naissance, si elle aussi, dans l'ombre, elle avait appris à diriger ce corps, lui appartiendrait-il autant qu'à nous ?
- C'est moi que tu cherches ? dit mon anti conscience à ma place.
Je sais que ce n'est pas moi puisque je suis là, à observer les réactions d'Eden, à les attendre mais ce n'est plus moi qui dirige ce corps, je regarde mon anti-conscience prendre le dessus sur ma conscience et une boule se forme dans mon estomac, la peur de ne plus jamais pouvoir revenir aux commandes de mon corps ou la peur d'être complétement saoule devant Eden parce que là, je suis dans un réel bad trip !
- Je savais que tu réussirais à me faire prendre le contrôle... dit-elle avec ma voix modifiée par je ne sais quoi de plus, de l'arrogance, de l'assurance, un plus qui améliore trop ce que je fais, moi, et ça me rend dingue. Et si Ethan se joignait à nous ?
Elle se tourne et je vois à travers ses yeux (MES yeux !) Ethan appuyé contre la rembarde de l'escalier, il a les bras croisés et l'expression des plus sinistres, des marques de l'affrontement sont encore visibles sur son arcade.
- Tu me l'as bien chamboulée ! lance-t-elle à Eden. Elle n'était pas prête à rencontrer un être tel que toi, pas encore assez armée pour lutter contre toutes les émotions que tu peux lui procurer rien que par ton image ! Vas-y doucement quand même mon bel Eden...
Elle descend du tabouret sans vaciller, sans avoir le ventre retourné, sans même la tête qui tourne, une maitrise du corps meilleure que la mienne ! Elle ne le quitte plus des yeux. Elle le dévore... Il semble réfléchir, hésiter, analyser... Mais non Eden ! Ce n'est pas moi ! je lui crie mais les sons de mes pensées restent enfermés dans ma tête.
- Lexy ? demande Eden les sourcils froncés.
- Raté ! lui répond-elle en s'approchant à pas de velours vers sa proie qu'elle désire ardemment, je le ressens au creux de mon ventre.
Elle pose une main sur son torse et l'autre à la ceinture de son pantalon de pyjama qu'elle imagine laisser glisser à ses chevilles. Elle glisse sa main sous l'élastique et il la repousse doucement, sans violence, sans geste brusque.
- Shalia... gronde-t-il comme à une enfant qu'on sermonne.
- T'ai-je manqué ? lui murmure-t-elle mais le manque de désir qu'elle lit dans ses yeux alors qu'il en avait pour moi lui fait bouillir une sorte de haine féroce. (Ah bon ? Il en avait pour moi ?)
Il cache une arme dans sa main.
N'importe quoi ! je lui réponds en essayant de regarder tout de même ce qu'il tient derrière lui.
VOUS LISEZ
Atlantes *Shalia (nouvelle version)
FantasyJe vous propose une nouvelle version d'Atlantes. Il y a plusieurs centaines d'années, sorciers, sirènes, elfes et humains vivaient en harmonie avec les autres créatures légendaires et magiques. Mais les hommes ont commencé leur conquête de territoi...