Chapitre 19 : Ethan

15 1 0
                                    

Je suis allongée sur la table dans la cuisine, Malika est au-dessus de ma jambe et marmonne des choses incompréhensibles en fermant les yeux, la main sur son vieux livre. Ethan me tient la main l'air inquiet.

- Je n'y arrive pas... Je ne suis pas assez puissante ! lance-t-elle désespérée.

- Mais moi si.. lance une voix en entrant dans la pièce.

Marius. Notre sorcier loup arrivé tout droit de la forêt de Brocéliande. Ses yeux rieurs, son visage souriant et avenant, cet homme respire l'honnêteté, la sagesse et la patience. Il est habillé en jeans noir et t-shirt blanc. Il avance d'un pas félin, il se dégage de cet être un tel charisme que tout homme ne peut que s'incliner devant lui.

- Laissez-moi deviner... dit-il en s'avançant vers moi. Vous avez encore essayé de sauver Eden ? il me sourit très largement, de la tendresse et de l'affection dans la voix. (Je grimace en souriant et hausse les épaules.) Malgré tout ce qui s'est passé, malgré ce qui a été fait...? Continue-t-il le regard admiratif. Racontez-moi comment c'est possible, Elexina.

- Elle a reçu un pieu dans la jambe, intervient Malika en extase devant lui, lancé par un sorcier qui visait Eden. Nous avons recousu la blessure mais elle ne guérit pas... Regardez...

Elle lui montre la plaie, je les regarde faire sans pouvoir me relever, ma jambe est douloureuse, je n'ose pas la bouger et à chaque fois que j'essaie, on me replace sur la table.

- Il était empoisonné...chuchote Marius en fronçant les sourcils. Eden serait mort sur le coup si le pieu l'avait, ne cessait-ce, qu'égratigné... Le poison agit moins vite sur les humains mais n'en reste pas moins mortel...

- Parce que notre héroïne est obligée d'intervenir à chaque fois que je me mets en danger ! crie une voix énervée dans le salon.

- Je ne serai pas obligée de le faire si tu n'agissais pas tout le temps comme un crétin ! je réponds en essayant de me retourner pour le voir.

- Je t'avais demandé de rester à la voiture ! continue-t-il. Mais non ! Super girl a été obligée de me suivre !

Je l'imagine faire les cents pas dans le salon, un verre à la main, les cheveux en bataille à force de se passer les mains dedans, et malgré moi, je souris.

- Si je ne l'avais pas fait tu serais mort, abruti ! je lance, mon sourire continuant, malgré la douleur, à s'accentuer.

- Et maintenant c'est toi qui va mourir, la belle affaire ! Vraiment ! rétorque-t-il.

- Si tu la fermais pour voir ! je lui crie à court d'argument.

J'entends la porte du manoir claquer. Il est sorti. La conversation commençait à devenir intéressante, non? La glace s'est brisée me semble-t-il... Je souris à nouveau en me disant que, malgré son caractère horrible, ces crises de colère incontrôlées, il s'inquiète pour moi et que ça, c'est une jolie vengeance.

- C'est mieux... murmure Marius dans un souffle. Le fait de se sentir inutile, rend notre ami un peu grognon. Je tiens à vous avouer, continue-t-il en tapotant autour de la plaie, que la blessure est sérieuse, le poison progresse et sa propagation ne pourra être stoppée que par énormément de pouvoir. Je suis un peu rouillé, pour tout vous avouer, et je ne pourrai le faire seul. Je vais demander l'aide de Bran.

- Vous l'avez vu ? je demande intéressée par ses retrouvailles avec le sorcier aigle.

- Il prend l'air dehors, me répond-il. Nous allons avoir du mal à le renfermer dans une pièce à présent. Morgane l'avait condamné à rester humain pendant des mois et un sorcier le met en cage. Si vous n'aviez pas été là, il y serait resté des mois. Alors il vous doit deux vies. Bran est un très vieux sorcier. Depuis quelques années, les sorciers des airs disparaissent, tués ou emprisonnés, je ne saurai le dire mais sans vous, il ferait, également, parti des absents aujourd'hui. Je vais paraître indiscret Elexina mais... Que s'est-il passé dans cette maison?

Atlantes *Shalia (nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant