Nous avons toujours été diamétralement opposés, mon frère et moi. Un caractère, une personnalité, un état d'esprit différent. Tandis que je faisais mon possible pour sauver des vies lui, en prenaient. Il me disait que c'était son job, sa fonction qui l'obligeait à agir ainsi, qu'il ne devait pas ressentir de peine face aux vies qu'il arrachait mais je crains, malgré tout, qu'il aimait ça. Le phénomène s'est vu accentué lorsqu'elle nous a quittés. Elle a fait beaucoup de dégâts. Non seulement elle a assassiné une partie de notre maigre peuple mais elle a anéanti le peu de cœur qu'il pouvait posséder. Mon père disait tout le temps qu'Eden était né guerrier. Qu'on lui avait retiré ses sentiments pour accomplir son destin. Mais moi je sais qu'il n'a pas toujours été ainsi. A présent, quelques années après le départ de Shalia, nous avons évolué avec nos peines, nous avons du faire face au deuil, quel qu'il soit. Et Eden est devenu cet être insensible. Les sirènes sont nombreuses à en avoir payé le prix. L'attachement qu'elles avaient pour lui était devenu un dégout pour lui. Plus elles s'accrochaient et plus il les faisait souffrir avec un réel désintérêt. Ainsi était devenu mon frère.Il ne pouvait pas aller seul sur le continent ! Je ne pouvais pas le laisser faire une chose pareille ! Il fallait que je puisse évaluer les dégâts commis par Shalia, il fallait que j'intervienne s'il y avait une possibilité de sauver son âme !
Extrait du journal d'Ethan
***
Le jour des dix-huit ans est souvent vu comme le jour le plus festif de sa vie. L'indépendance, la majorité tant attendue, le permis, la voiture et la liberté. Pourtant ce matin-là, je me sens déprimée, angoissée et nerveuse. Certes, je n'ai jamais aimé fêter mes anniversaires, je n'y jamais trouvé la motivation pour être heureuse, pour me réjouir de prendre une année supplémentaire et me rapprocher, immanquablement de la fin.
Mais voilà, c'est mon jour, à ma sœur et à moi. Nous voilà majeures.
Je ferme les yeux, profitant encore des quelques minutes de la quiétude de ma chambre. Ai-je rêvé la journée d'hier ? Ai-je réellement vu cette représentation de ces deux hommes sur la plage ? Je réfléchis à la date de la photo, ma tante devait avoir mon âge, elle terminait son cycle et elle aurait quel âge à présent ? Elle était plus âgée que ma mère de deux ans, alors... Vingt ans, peut-être plus de différence avec moi. Des années se sont écoulées et celui que je vois comme quelqu'un de mon âge étaient exactement identique au même âge de ma tante.
J'ai du mal à croire que ce soit vrai. C'est impossible. A moins que...
Non, je veux garder les pieds sur terre.
Ethan... je chuchote comme si le fait de murmurer son prénom pouvait m'apporter les réponses à mes questions. Ethan était sur le croquis de ma tante, c'était son corps parfait, son visage magnifique, ses yeux qu'on a aucun mal à imaginer bleus, c'était son portrait, mais quelques années précédents notre présent.
Le présent. Il faut que je me lève. Le lycée m'attend. Nous fêterons les anniversaires samedi. D'ici là je pourrais préparer une maladie. Malika a décidé d'aller voir son oncle le lendemain, elle pense qu'il peut nous apporter des réponses. C'est un évènement qui m'enthousiasme un peu plus que de rejoindre les amis de ma sœur pour les entendre hurler leur affection envers elle.
Allez debout !
A peine arriver en bas, la douce voix criarde ma sœur m'agresse les oreilles, elle me sert très fort en hurlant sa joie. Puis se sauve au lycée. Oui, je suis en retard...
Lorsque j'arrive au lycée, Bastien est le premier à venir m'embrasser, suivi de près par Malika. Et à ma grande surprise, Ethan m'offre une rose rouge, en m'embrassant doucement sur la joue, à la vue de tous mes camarades. Je me suis fais petite tout le reste de la semaine, essuyant des insultes régulières de la part de groupe de filles et dévisagée par le groupe des gars. J'avais hâte de rentrer chez moi, à l'abris des regards.
VOUS LISEZ
Atlantes *Shalia (nouvelle version)
FantasyJe vous propose une nouvelle version d'Atlantes. Il y a plusieurs centaines d'années, sorciers, sirènes, elfes et humains vivaient en harmonie avec les autres créatures légendaires et magiques. Mais les hommes ont commencé leur conquête de territoi...